Les Hauts-de-France dans la troisième révolution industrielle

Rédigé par

Le Moniteur

1119 Dernière modification le 30/06/2016 - 11:14
Les Hauts-de-France dans la troisième révolution industrielle

Le projet Rev3, la troisième révolution industrielle initiée en Nord-Pas-de-Calais en 2012 par l’essayiste américain, économiste et spécialiste de prospective Jeremy Rifkin, a été élargi à la Picardie  mercredi 29 juin à Amiens. Une innovation en France.

Pour Jeremy Rifkin, «il n’existe aucune autre alternative à la révolution industrielle que de s’engager dans une démarche d’écosystème, de fermer la porte aux énergies fossiles et d’ouvrir celle des énergies propres. Soyons déterminés dans cette tempête dont vous êtes les premiers de la classe.» Le premier Forum d’orientation Rev3 organisé à l’échelle des Hauts-de-France, à Amiens en Picardie, engendre une dynamique d’ensemble. La région entend en effet tenir son rang de pionnière dans une transition énergétique primordiale pour les générations futures. Dans la foulée, la signature du protocole d’accord avec Jeremy Rifkin consolide le partenariat et la poursuite de l’engagement pris. «Le temps d’avance que nous voulons prendre trouve les moyens de ses ambitions. 350 initiatives publiques et privées ont déjà émergé et il y a ici, en Picardie, une ingénierie à laquelle nous pouvons adhérer», a souligné Xavier Bertrand, président des Hauts-de France et du Forum d’orientation Rev3.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Louise Mariele - Le projet Rev3, la troisième révolution industrielle initiée en Nord-Pas-de-Calais en 2012 a été élargie à la Picardie ce mercredi 29 juin à Amiens.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :