L’Epadesa expérimente avec le CSTB le BIM à différentes échelles

Rédigé par

Le Moniteur

798 Dernière modification le 12/04/2016 - 10:17
L’Epadesa expérimente avec le CSTB le BIM à différentes échelles

L’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) vient de signer une convention de partenariat avec le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). L’objectif est d’expérimenter le Building information modelling (BIM) à différentes échelles sur le territoire de la Défense à Paris.

En 2011, l’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) lançait la création de son système d’information géographique (SIG). « Cela nous a permis d’innover sur la gestion des données foncières et sur la modélisation du terrain », explique son directeur général adjoint administratif et financier, Alexandre Valot.

En 2016, il franchit une étape supplémentaire en passant au Building information modelling (BIM). Alexandre Valot et Etienne Crépon, président du CSTB, viennent en effet de signer une convention de partenariat afin de mettre en œuvre une démarche BIM à plusieurs échelles sur le territoire de la Défense. L’objectif est d’offrir de nouveaux services aux usagers, qu’ils soient promoteurs, propriétaires de tours ou simples usagers du territoire grâce au BIM.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Nicolas Richez - Le CSTB va expérimenter le BIM à plusieurs échelles sur le site de la Défense à Paris, en partenariat avec l'Epadesa.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :