Habitat connecté : Bouygues Immobilier passe à l’échelle industrielle

Rédigé par

Le Moniteur

866 Dernière modification le 27/06/2016 - 10:11
Habitat connecté : Bouygues Immobilier passe à l’échelle industrielle

Bouygues Immobilier a présenté officiellement le 23 juin son offre Flexom. D'ici la fin de l'année, tout nouvel acquéreur d'un logement du promoteur pourra piloter ses volets, au moyen d'une application mobile.

En 2015, l’association Smart Building Alliance publiait un référentiel qui décrivait les caractéristiques d’un bâtiment connecté. Un an plus tard, Bouygues Immobilier décide d’appliquer ce concept à l’ensemble de ses nouveaux bâtiments résidentiels. Le promoteur a lancé officiellement le 23 juin son offre Flexom. Le client se voit proposer sans surcoût l’installation dans son futur logement d’une installation de domotique qui n’utilise ni fils ni batterie. Il pourra par le biais d’une application mobile piloter à distance son chauffage, ses lampes, ses volets roulants, et recevoir les alertes des détecteurs d’incendie. Ce logiciel lui donnera la possibilité de créer des scénarios et lui fournira des informations sur ses consommations énergétiques.

Par ailleurs, Bouygues Immobilier commercialise en option deux séries de packs, le premier axé sur la sécurité de l’habitat, le second destiné aux personnes âgées. Ils ajoutent des équipements supplémentaires pour un coût compris entre 1100 et 3200 euros. A ce jour, la moitié des logements mis en vente par l’entreprise sont équipés de cette infrastructure. « A la fin de l’année, la totalité de notre offre commerciale disposera de Flexom. Proposer aujourd’hui des logements qui ne soient pas connectés nous semble “has-been” », déclare Natalie Watine, directrice générale logement France de la société. La firme mise sur les technologies numériques pour attirer une nouvelle clientèle.

 

Lire la suite sur Le Moniteur.fr

© Mathieu Dejeu - Les occupants qui ne possèdent pas de téléphone portable peuvent déclencher des scénarios grâce à des cartes ou des figurines.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :