VELUX France

Créée en 1964, VELUX France est une filiale du Groupe VELUX qui a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Elle propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se (...)

Créée en 1964, VELUX France est une filiale du Groupe VELUX qui a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Elle propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté.

Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente et des usines de production dans près de 40 pays (5 usines en France) et il emploie environ 10 000 personnes dans le monde.

Le Groupe VELUX joue un rôle actif dans la transition vers un habitat durable qui allie les dimensions efficacité énergétique, confort et intérieur sain tout en ayant un impact le plus faible possible sur l’environnement. Il s’engage à surmonter les défis du changement climatique, de la limitation des ressources énergétiques et du besoin fondamental de préserver la santé et le bien-être dans les bâtiments.

Dans ce contexte, le projet européen VELUX Model Home 2020 a été lancé en 2009 : six bâtiments expérimentaux dans cinq pays européens dont la maison Air et Lumière en France à Verrières le Buisson.

L'intention de ce programme, qui vient de s’achever, était de déterminer si les réglementations énergétiques prévues pour 2020 pouvaient déjà être respectées grâce aux solutions existantes, et une utilisation optimale de la lumière et de la ventilation naturelles au service de la qualité de vie. La particularité du projet a été de confronter le principe de conception énergétique à la vie réelle de familles pendant un an, sans compromis sur leur confort.


  •   Morangis - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  1577

Tout
Publié
Partagé