Pôle Fibres-Energivie

FIBRES ENERGIVIE est le Pôle de compétitivité français de référence dans le secteur des matériaux et du bâtiment durables. Il rassemble environ 200 membres, industriels, académiques,  organismes professionnels ou de formation couvrant l’intégralité de la chaine de valeur du bâtiment durable, depuis l’exploitation et la transformation des matériaux jusqu’à l’exploitation des bâtiments. La mise en relation de partenaires industriels et scientifiques et l’accompagnement au montage de projets collaboratifs innovants en France ou à l’international sont au cœur de ses missions, dans des domaines aussi (...)

FIBRES ENERGIVIE est le Pôle de compétitivité français de référence dans le secteur des matériaux et du bâtiment durables. Il rassemble environ 200 membres, industriels, académiques,  organismes professionnels ou de formation couvrant l’intégralité de la chaine de valeur du bâtiment durable, depuis l’exploitation et la transformation des matériaux jusqu’à l’exploitation des bâtiments.

La mise en relation de partenaires industriels et scientifiques et l’accompagnement au montage de projets collaboratifs innovants en France ou à l’international sont au cœur de ses missions, dans des domaines aussi variés que les outils de conception ou de gestion des bâtiments, les systèmes et matériaux de construction, notamment issus du bois et de la chimie du végétal, l’efficacité énergétique ou les énergies renouvelables.

Il propose en outre des services ciblés et pour certains exclusifs, tels un accompagnement à l’évaluation technique des produits par le CSTB, la mise en œuvre en entreprise d’une gestion numérique du patrimoine bâti (maquette numérique,…) ou d’une démarche d’économie circulaire.

Il propose également des formations consacrées à la maîtrise du BIM, à la conception de projets de construction ou de rénovation en intégrant des matériaux biosourcés. Son objectif, à travers ses services et les manifestations qu’il organise, est de stimuler le développement et la capacité d’innovation de ses membres.


  •   STRASBOURG - France
  •   Site
  •   Autre
  •  421

Tout
Publié
Partagé