ULI lance le PropTech Innovation Challenge 2024

Rédigé par

La rédaction C21

267 Dernière modification le 04/04/2024 - 09:00
ULI lance le PropTech Innovation Challenge 2024

Le concours invite à trouver des solutions innovantes pour réduire les émissions de carbone dans l'environnement bâti


Urban Land Institute (ULI) Europe lance la deuxième édition du PropTech Innovation Challenge (PIC), une initiative des Young Leaders qui vise à encourager l'innovation dans le domaine de l'environnement bâti et appelle à des solutions qui changent la donne et relèvent le défi d'une réduction substantielle des émissions de carbone.

Ce concours - en ligne directe avec les missions prioritaires de ULI et l’accent mis par ULI sur l’urgence de la décarbonation - se concentre spécifiquement sur la réduction des émissions du champ d'application 3 pour les gestionnaires et les investisseurs et englobe les émissions indirectes mais critiques qui se produisent tout au long de la chaîne de valeur et qui sont souvent négligées. Les émissions indirectes proviennent d'activités telles que le transport et l'approvisionnement.

Les solutions proposées dans le cadre de cette compétition doivent refléter un véritable changement par rapport aux pratiques habituelles et être tangibles et évolutives dans un contexte régional. Les innovations peuvent être de haute ou de basse technologie et inclure du matériel, des logiciels ou des modèles d'entreprise. Enfin, elles doivent s'attaquer à au moins un des cas d'utilisation proposés par la communauté ULI, qui comprennent la modernisation à grande échelle, la circularité opérationnelle, la ludification pour renforcer la collaboration avec les parties prenantes, l'intégration des plateformes ESG et les matériaux durables. 

Plus d'informations

Partager :