Isolation thermique intérieure (ITI) : la solution économique en construction

Rédigé par

Le Moniteur

3505 Dernière modification le 11/04/2017 - 09:39
Isolation thermique intérieure (ITI) : la solution économique en construction

En totale adéquation avec les exigences de la RT 2012 et de la RT 2020 dans l’habitat collectif et la maison individuelle, l’ITI (isolation thermique intérieure) est synonyme de simplicité, de maîtrise des coûts et de performances optimales.

L’isolation thermique intérieure est à l’heure actuelle la mise en œuvre la plus utilisée sur le marché de la construction de logements et bâtiments en France. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son mode constructif – association d’une paroi et d’un isolant à l’intérieur du bâtiment – mais aussi par ses réponses simples et efficace aux contraintes du marché.

ITI : un atout conformité

Avec des matériaux isolants de type a (comme la brique en terre cuite) et un isolant rapporté, l’isolation thermique par l’intérieur offre une structure qui respecte largement les exigences pour la suppression des ponts thermiques tout en répondant aux contraintes acoustiques, de résistance au feu et sismiques.

ITI : un dispositif économique

Ce mode d’isolation traditionnel contribue à réaliser des économies de coûts de construction substantielles par rapport à une isolation extérieure sur une structure coffrée, en combinant simplicité et rapidité de mise en œuvre.

Lire la suite sur Le Moniteur.fr

 

Pour en savoir plus : consultez le dossier ITI

Le village creatif - Isolation - Wienerberger

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :