Quand l'intelligence artificielle est au service de la transition écologique

Tandis que le salon « CSE 2018 » (Consumer Electronic Show) se termine, concentrant à Las Vegas des centaines de startups spécialistes des nouvelles technologies et autant d’innovations, nous nous sommes penchés sur l’un des grands axes de réflexion de ce salon : l’Intelligence Artificielle (IA). Comment l’IA pourrait-elle permettre aux entreprises de réduire leur impact environnemental ? Découvrez le potentiel de l’IA et les programmes développés par les géants comme IBM, Microsoft et Google.

L’Intelligence Artificielle a pour but de permettre à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation et surtout apprentissage appelé « Deep Learning ». Les avancées dans ce domaine ont mis à jour un potentiel d’usages éveillant de nombreux débats. Toutefois, des géants comme Google, Microsoft et IBM s’accordent à dire que l’IA pourrait être un outil précieux dans la sauvegarde de notre planète et ont lancé respectivement des programmes de développement...

Lire la suite de l'article du C3D

Article publié sur Mediaterre habitat
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Gestion des ordures ménagères et éducation au développement durable

Publié le 24 janv. 2018 - 10:06

Les principales villes du Cameroun que sont Yaoundé et Douala croupissent sous des tonnes d'ordures ménagères. Depuis le mois de novembre 2017, le phénomène des décharges débordantes rétrécissant les chaussées ou en fumée est devenu (...)

Mise sous observation du photovoltaïque intégré : l'AQC communique

Publié le 23 janv. 2018 - 11:04

SINISTRALITE. L'Agence Qualité Construction a publié le communiqué de mise en observation par la Commission Prévention Produits mis en œuvre (C2P) des systèmes photovoltaïques intégrés en couverture ou en toiture. Il précise les famil (...)

Spie Citynetworks et See You Sun s’associent pour promouvoir les bornes de recharge électriques renouvelables

Publié le 23 janv. 2018 - 10:50

La filiale du groupe Spie dédiée à la « Smartcity » et la start-up rennaise lancent une nouvelle offre commerciale visant à développer la mobilité électrique renouvelable auprès des entreprises, des collectivités et des professionnels (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus