Quand l'intelligence artificielle est au service de la transition écologique

Tandis que le salon « CSE 2018 » (Consumer Electronic Show) se termine, concentrant à Las Vegas des centaines de startups spécialistes des nouvelles technologies et autant d’innovations, nous nous sommes penchés sur l’un des grands axes de réflexion de ce salon : l’Intelligence Artificielle (IA). Comment l’IA pourrait-elle permettre aux entreprises de réduire leur impact environnemental ? Découvrez le potentiel de l’IA et les programmes développés par les géants comme IBM, Microsoft et Google.

L’Intelligence Artificielle a pour but de permettre à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation et surtout apprentissage appelé « Deep Learning ». Les avancées dans ce domaine ont mis à jour un potentiel d’usages éveillant de nombreux débats. Toutefois, des géants comme Google, Microsoft et IBM s’accordent à dire que l’IA pourrait être un outil précieux dans la sauvegarde de notre planète et ont lancé respectivement des programmes de développement...

Lire la suite de l'article du C3D

Article publié sur Mediaterre habitat
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Une ville protéinée !

Publié le 22 janv. 2019 - 14:30

Beaucoup pensent que la ville est un problème quand elle est en réalité la solution ! Pour répondre aux besoins de l’humanité tout en respectant la planète et les limites aujourd’hui connues de sa résilience, il est nécessaire de cons (...)

Toits potagers en ville, ce n’est pas que pour faire joli

Publié le 22 janv. 2019 - 12:10

Cet article est republié dans le cadre du séminaire « Agro-écologie et systèmes alimentaires durables en Ile-de-France : Quels acquis et quels besoins pour la recherche ? », organisé par la Région IdF, l’INRA, l’Irstea et AgroParisTec (...)

MOOC : Conduire sa première opération en BIM

Publié le 22 janv. 2019 - 12:00

Premier jour du MOOC « Conduire sa première opération en BIM ». Cette formation est destinée aux maîtres d’ouvrages publics et privés souhaitant se lancer dans le BIM. Elle a pour objectif de donner les bases opérationnelles pour mana (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus