Quand l'intelligence artificielle est au service de la transition écologique

Tandis que le salon « CSE 2018 » (Consumer Electronic Show) se termine, concentrant à Las Vegas des centaines de startups spécialistes des nouvelles technologies et autant d’innovations, nous nous sommes penchés sur l’un des grands axes de réflexion de ce salon : l’Intelligence Artificielle (IA). Comment l’IA pourrait-elle permettre aux entreprises de réduire leur impact environnemental ? Découvrez le potentiel de l’IA et les programmes développés par les géants comme IBM, Microsoft et Google.

L’Intelligence Artificielle a pour but de permettre à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation et surtout apprentissage appelé « Deep Learning ». Les avancées dans ce domaine ont mis à jour un potentiel d’usages éveillant de nombreux débats. Toutefois, des géants comme Google, Microsoft et IBM s’accordent à dire que l’IA pourrait être un outil précieux dans la sauvegarde de notre planète et ont lancé respectivement des programmes de développement...

Lire la suite de l'article du C3D

Article publié sur Mediaterre habitat
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Viens chez moi, j’habite dans un garage

Publié le 20 avril 2018 - 11:51

A Paris, l’essor de la circulation automobile s’est accompagné de l’apparition d’un nouvel archétype bâti : le garage. Avec la fin annoncée du tout-voiture, leur devenir pose la question de leur reconversion. Transformer plutôt que (...)

Le Smart village de Cozzano en Corse utilise la donnée pour optimiser les systèmes

Publié le 20 avril 2018 - 11:20

Le village de Cozzano a entamé sa transition énergétique il y a 20 ans et ambitionne de devenir territoire à énergie positive. Les capteurs environnementaux et la data sont au cœur de ce projet de smart village. Le point avec Thierry (...)

Tri-VEL, l'initiative bretonne de recyclage-valorisation des déchets de chantier

Publié le 20 avril 2018 - 11:02

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Trois acteurs du monde de la construction et du recyclage s'allient en Bretagne pour créer une unité de tri des déchets de chantier. Elle devrait traiter 24.000 tonnes/an dont plus des trois-quarts seront valorisé (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus