Quand l'intelligence artificielle est au service de la transition écologique

Tandis que le salon « CSE 2018 » (Consumer Electronic Show) se termine, concentrant à Las Vegas des centaines de startups spécialistes des nouvelles technologies et autant d’innovations, nous nous sommes penchés sur l’un des grands axes de réflexion de ce salon : l’Intelligence Artificielle (IA). Comment l’IA pourrait-elle permettre aux entreprises de réduire leur impact environnemental ? Découvrez le potentiel de l’IA et les programmes développés par les géants comme IBM, Microsoft et Google.

L’Intelligence Artificielle a pour but de permettre à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation et surtout apprentissage appelé « Deep Learning ». Les avancées dans ce domaine ont mis à jour un potentiel d’usages éveillant de nombreux débats. Toutefois, des géants comme Google, Microsoft et IBM s’accordent à dire que l’IA pourrait être un outil précieux dans la sauvegarde de notre planète et ont lancé respectivement des programmes de développement...

Lire la suite de l'article du C3D

Article publié sur Mediaterre habitat
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

L'ADI et l'IFPEB deviennent partenaires

Publié le 13 juil. 2018 - 11:20

M. Gilles Allard, président de l’ADI et Laurent Morel, président de l’IFPEB, ont signé le 5 juillet dernier un accord de partenariat visant à accélérer les collaborations entre les deux organisations.  « L’ADN très opérationnel de (...)

Immobilier tertiaire en Europe : Baromètre de la certification environnementale 2018

Publié le 13 juil. 2018 - 10:12

Green Soluce a présenté les résultats du Baromètre de la Certification Environnementale™ 2018, 5ème édition d’une photographie de l’immobilier tertiaire durable, désormais attendue par les acteurs du secteur : aménageurs, promoteurs (...)

Les objets BIM de SMEG sont gérés avec la technologie BIM&CO

Publié le 13 juil. 2018 - 10:00

Le célèbre fabricant d’électro-ménager italien a confié à BIM&CO la gestion et la publication de ses objets BIM destinés aux architectes et designers. Présente dans le monde entier, l’entreprise SMEG s’est affirmée avec un profil uniq (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus