Loi Elan, urbanisme, aménagement, Etat, architectes, maîtrise d'ouvrage, députés

1583 Dernière modification le 13/06/2018 - 10:43
Loi Elan, urbanisme, aménagement, Etat, architectes, maîtrise d'ouvrage, députés

FINANCE VERTE. Lancé lors de la COP21, le label Transition énergétique et écologique pour le climat est désormais ouvert aux fonds immobiliers, vient d'annoncer le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Face à l'engouement suscité par le Label Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC), le comité éponyme a décidé d'étendre le périmètre du label aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) et aux sociétés civiles de placement immobilier (SPCI). L'objectif est de permettre la "labellisation et la création de nouveaux fonds verts dédiés à l'immobilier, acteur incontournable de la transition écologique et solidaire", est-il précisé dans un communiqué.

Pour rappel, ce label public, lancé lors de la COP21, est destiné aux investissements privés de l'économie verte et vise à accroître les investissements au bénéfice de la croissance verte, soit en mettant en lumière les fonds d'investissement "verts" existants, soit en suscitant la création de nouveaux fonds. (...) Lire plus 

Image d'illustration. Versement © Editions Tissot

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :