Loi Elan, urbanisme, aménagement, Etat, architectes, maîtrise d'ouvrage, députés

FINANCE VERTE. Lancé lors de la COP21, le label Transition énergétique et écologique pour le climat est désormais ouvert aux fonds immobiliers, vient d'annoncer le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Face à l'engouement suscité par le Label Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC), le comité éponyme a décidé d'étendre le périmètre du label aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) et aux sociétés civiles de placement immobilier (SPCI). L'objectif est de permettre la "labellisation et la création de nouveaux fonds verts dédiés à l'immobilier, acteur incontournable de la transition écologique et solidaire", est-il précisé dans un communiqué.

Pour rappel, ce label public, lancé lors de la COP21, est destiné aux investissements privés de l'économie verte et vise à accroître les investissements au bénéfice de la croissance verte, soit en mettant en lumière les fonds d'investissement "verts" existants, soit en suscitant la création de nouveaux fonds. (...) Lire plus 

Image d'illustration. Versement © Editions Tissot

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Le logement de demain et les nouvelles façons d'habiter scrutés par le CNRS

Publié le 22 juin 2018 - 12:06

RECHERCHE. La technologie peut-elle améliorer les conditions d'habitation ? Comment les occupants interagiront ils avec des logements "intelligents" ? Quelles informations seront pertinentes à collecter ? Pour répondre à ces question (...)

Que signifie le confort d'un logement pour les Français en 2018 ?

Publié le 22 juin 2018 - 12:01

ÉTUDE. Le groupe IGC, constructeur de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest, dévoile les résultats d'une étude menée avec l'institut Harris Interactive sur la perception qu'ont les Français de leur logement en matière de confo (...)

En Hauts-de-France, une garantie de performance dédiée à la rénovation

Publié le 22 juin 2018 - 08:50

La région Hauts-de-France est particulièrement concernée par les enjeux de rénovation du bâti ancien sur ses territoires. Avec le lancement de l’Engagement de l’Etat pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM) par le 1er Ministre Bernar (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus