Loi Elan, urbanisme, aménagement, Etat, architectes, maîtrise d'ouvrage, députés

FINANCE VERTE. Lancé lors de la COP21, le label Transition énergétique et écologique pour le climat est désormais ouvert aux fonds immobiliers, vient d'annoncer le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Face à l'engouement suscité par le Label Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC), le comité éponyme a décidé d'étendre le périmètre du label aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) et aux sociétés civiles de placement immobilier (SPCI). L'objectif est de permettre la "labellisation et la création de nouveaux fonds verts dédiés à l'immobilier, acteur incontournable de la transition écologique et solidaire", est-il précisé dans un communiqué.

Pour rappel, ce label public, lancé lors de la COP21, est destiné aux investissements privés de l'économie verte et vise à accroître les investissements au bénéfice de la croissance verte, soit en mettant en lumière les fonds d'investissement "verts" existants, soit en suscitant la création de nouveaux fonds. (...) Lire plus 

Image d'illustration. Versement © Editions Tissot

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

[Appel à contributions] L'Eau dans tous ses états : le dossier thématique démarre en mai sur Construction 21 !

Publié le 22 mars 2019 - 17:30

Les dossiers thématiques Construction 21 mettent à l'honneur les sujets émergents du bâtiment et de la ville durable. Au mois de mai, l'association SERPE pilotera un dossier sur le thème de l'eau à travers un cycle de publications (...)

Mobilité durable et solidaire : lancement de la Plateforme France Mobilités à destination des territoires ruraux, urbains et périurbains

Publié le 22 mars 2019 - 11:11

La Plateforme France Mobilités vient d’être lancée par le gouvernement. A mi-chemin entre la promotion des exemples existants, les appels à projets et la mise en relation des acteurs, elle vise à accélérer la mise en place de solution (...)

Etat des lieux du bâtiment en Allemagne - Office franco-allemand pour la transition énergétique

Publié le 22 mars 2019 - 11:07

En avril 2018, l’OFATE a rédigé un article pour la revue « Responsabilité & Environnement » des Annales des Mines. Dans cette édition portant sur le bâtiment dans la transition énergétique, l’OFATE dresse un état des lieux du bâtiment (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus