Loi Elan, urbanisme, aménagement, Etat, architectes, maîtrise d'ouvrage, députés

FINANCE VERTE. Lancé lors de la COP21, le label Transition énergétique et écologique pour le climat est désormais ouvert aux fonds immobiliers, vient d'annoncer le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Face à l'engouement suscité par le Label Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC), le comité éponyme a décidé d'étendre le périmètre du label aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) et aux sociétés civiles de placement immobilier (SPCI). L'objectif est de permettre la "labellisation et la création de nouveaux fonds verts dédiés à l'immobilier, acteur incontournable de la transition écologique et solidaire", est-il précisé dans un communiqué.

Pour rappel, ce label public, lancé lors de la COP21, est destiné aux investissements privés de l'économie verte et vise à accroître les investissements au bénéfice de la croissance verte, soit en mettant en lumière les fonds d'investissement "verts" existants, soit en suscitant la création de nouveaux fonds. (...) Lire plus 

Image d'illustration. Versement © Editions Tissot

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Découvrez les gagnants du concours Bâtiment durable E+C- du SNBPE

Publié le 07 déc. 2018 - 11:23

PALMARÈS. Le Syndicat du béton prêt à l'emploi (SNBPE) et Cimbéton ont révélé les premiers lauréats de son concours Bâtiment durable E+C-, challenge qui s'adressait à leurs adhérents. Le but : valoriser les réalisations utilisant du (...)

Après Paris: les pays ne font pas leur juste part

Publié le 07 déc. 2018 - 10:54

Un examen des objectifs et des engagements climatiques pour chaque pays a été publié aujourd'hui lors de la conférence des Nations Unies sur le climat à Katowice en Pologne. Cette étude indépendante est appuyée par des mouvements soci (...)

Contrats de transition écologique : les territoires déjà engagés

Publié le 07 déc. 2018 - 10:44

Plusieurs territoires expérimentent les contrats de transition écologique en 2018. Cet outil, au service des collectivités locales et des entreprises a pour objectif d’engager la mutation des territoires autour de projets durables (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus