Loi Elan, urbanisme, aménagement, Etat, architectes, maîtrise d'ouvrage, députés

FINANCE VERTE. Lancé lors de la COP21, le label Transition énergétique et écologique pour le climat est désormais ouvert aux fonds immobiliers, vient d'annoncer le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Face à l'engouement suscité par le Label Transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC), le comité éponyme a décidé d'étendre le périmètre du label aux Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) et aux sociétés civiles de placement immobilier (SPCI). L'objectif est de permettre la "labellisation et la création de nouveaux fonds verts dédiés à l'immobilier, acteur incontournable de la transition écologique et solidaire", est-il précisé dans un communiqué.

Pour rappel, ce label public, lancé lors de la COP21, est destiné aux investissements privés de l'économie verte et vise à accroître les investissements au bénéfice de la croissance verte, soit en mettant en lumière les fonds d'investissement "verts" existants, soit en suscitant la création de nouveaux fonds. (...) Lire plus 

Image d'illustration. Versement © Editions Tissot

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Eolien flottant : la filière attend d'une "feuille de route claire"

Publié le 24 sept. 2018 - 10:30

Elus et industriels en appellent au gouvernement. Ils craignent que la filière de l'éolien flottant, une technologie émergente, "s'essouffle voire ne s'éteigne". L’État doit annoncer "une feuille de route claire et des appels d'offres (...)

Façade photovoltaïque lumineuse à Miramas

Publié le 24 sept. 2018 - 09:59

La façade sur la Maison des Services Publics de Miramas (13) concilie esthétisme, apport de lumière naturelle, production et protection solaire. Les modules bi-verre à haute transparence de CS Wismar, mis en œuvre, ont 32 cellules (...)

A la fin juin, les énergies renouvelables représentaient 96% de l’objectif de production électrique 2018

Publié le 24 sept. 2018 - 09:52

La puissance totale du parc électrique ENR– hydroélectricité, solaire photovoltaïque, éolien et bioénergies confondus – s’élève, fin juin 2018, à 49 669 MW et représente 96% de l’objectif pour fin 2018 (51,7 GW) de la Programmation (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus