Smart City : une chaire à l’École des Ponts ParisTech avec KPMG

Rédigé par

Le Moniteur

1409 Dernière modification le 19/10/2017 - 09:50
Smart City : une chaire à l’École des Ponts ParisTech avec KPMG

L’École des Ponts ParisTech et le cabinet KPMG ont signé, le 17 octobre, un partenariat pour mettre en place une nouvelle chaire « Smart cities et création de valeur ». Objectif : proposer aux étudiants des modules de formation et des projets de fin d’étude appliqués à des problématiques concrètes des acteurs des « Smart Cities ».

Apporter des clefs de compréhension pour mieux appréhender la création de valeur induite par la « Smart City ». Telle est la vocation de la convention de partenariat nouée le 17 octobre entre l’École des Ponts ParisTech et le cabinet d’audit et de conseil KPMG. Principal projet des signataires : concevoir une chaire « Smart cities et création de valeur ». Cette dernière permettra d’accompagner les élèves ingénieurs par des modules de formation et des projets de fin d’étude appliqués à des problématiques concrètes des acteurs des « Smart Cities ».

KPMG apportera ainsi son soutien aux activités d’enseignement de l’établissement sur différentes thématiques en lien avec les enjeux liés à la « Smart City » (calcul économique, modèles d’analyse, décision d’investissement). Le cabinet d’audit et de conseil participera notamment à l’élaboration d’un nouveau master international « EDCBA » (Economic decision and cost benefit analysis) axé sur les méthodes d’évaluation économique. Ce dernier accueillera sa première promotion à l’École des Ponts ParisTech en septembre 2018.

Des formats innovants de formation continue

 Autre axe du partenariat : le « Ponts team project », un outil pédagogique à travers lequel KPMG proposera à une équipe d’étudiants en fin de cursus de plusieurs départements et de plusieurs nationalités de travailler, durant un semestre, sur un sujet d’envergure plurisdisciplinaire. L’École des Ponts ParisTech et KPMG mèneront en outre une réflexion sur les formats innovants de formation continue dans le domaine des « Smart Cities ».

ENPC - Dans le cadre du partenariat conclu avec KPMG, les élèves de l'Ecole des Ponts Paristech bénéficieront de modules de formation liés à la "Smart City"

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :