Promotelec sort un Label Rénovation Responsable

Rédigé par

ALTEREA Ingénierie

Ingénieriste de l'énergie

1016 Dernière modification le 26/06/2017 - 09:29
Promotelec sort un Label Rénovation Responsable

Ce label a pour objectif de répondre aux ambitions climatiques nationales en augmentant la performance carbone des bâtiments. L’évolution majeure, par rapport au Label Rénovation Énergétique, est qu’il intègre une valorisation de l’impact carbone lors de la phase d’exploitation. Une démarche novatrice puisque aucune obligation concernant la valorisation des émissions de gaz à effet de serre produites du fait des consommations énergétiques en phase d’exploitation n’existe dans la réglementation thermique de l’existant.

Le Label Rénovation Responsable promeut une rénovation de qualité et certifie :

  • La consommation énergétique conventionnelle du bâtiment après travaux, en kWhep/(m².an)
  • La qualité du bâtiment par l’utilisation de matériaux et matériels certifiés
  • La bonne mise en œuvre des matériaux et matériels installés grâce à un contrôle systématique en fin de chantier

Le Label Rénovation Responsable est destiné aux maisons individuelles et aux bâtiments collectifs d’habitation. Il s’adresse donc aux bailleurs sociaux, aux promoteurs et constructeurs de maisons individuelles, aux collectivités et aux particuliers. Le maître d’ouvrage bénéficie de l’accompagnement tout au long de son projet par un professionnel de la  rénovation énergétique.

Il est important de noter que les exigences de performance des matériaux et équipements ont été fixés et/ou recommandées au regard des critères d’éligibilité aux éco-conditionnalités en vigueur (CITE et CEE), afin de minimiser les investissements liés aux travaux de rénovation.

 

Article rédigé par ALTEREA
D'autres actualités sur www.alterea.fr

Partager :