Pont Jean-Jacques Bosc à Bordeaux: les entreprises désignées

Rédigé par

Le Moniteur

1706 Dernière modification le 10/07/2017 - 07:12
Pont Jean-Jacques Bosc à Bordeaux: les entreprises désignées
Bordeaux Métropole a validé ce matin le choix de la commission d’appels d’offres pour la réalisation du futur pont Jean-Jacques-Bosc. C’est le groupement composé des entreprises Razel-Bec (mandataire), Fayat TP, ETPO, Baudin Châteauneuf, Barbot CM et Sefi-Intrafor qui a été retenu parmi six équipes, dans le cadre d’un appel d’offres restreint. Il construira le huitième pont de la métropole qui reliera Bordeaux, Bègles et Floirac à l’été 2020 et dont le montant de l’offre s’élève à 83 849 628 euros TTC.

Le groupement réalisera le marché principal, à savoir la réalisation de l’ouvrage, celle d’une trémie côté rive gauche de la Garonne, d’une tranchée couverte côté rive droite et de deux petits ouvrages annexes. Le marché prévoit également la réalisation du revêtement final du pont qui se prolongera sur les deux rives. Les entreprises démarreront les travaux en septembre. Seront ensuite lancés, courant 2017 et 2018, un gros marché de VRD, ainsi que des marchés concernant l’aménagement paysager, l’éclairage et le mobilier.
Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 

© OMA/C.Blanchet - Le pont Jean-Jacques Bosc fera 549 mètres de long sur 44 mètres de large va traverser la Garonne entre le boulevard Jean-Jacques-Bosc (rive gauche) et le quai de la Souys (rive droite), au pied de la salle de spectacle Arena.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :