Pollutec : 40 ans au service de l'environnement

Rédigé par

Nadège Rigaudeau

2007 Dernière modification le 30/10/2018 - 10:33
Pollutec : 40 ans au service de l'environnement

La prochaine édition de Pollutec se tient du 27 au 30 novembre prochains à Lyon (France). Construction21 est partenaire de l'événement, retrouvez-nous là-bas : 

Que de chemin parcouru depuis 1978, année où a été créée la marque Pollutec pour regrouper plusieurs salons spécialisés dans l’eau, les déchets, l’air et le bruit ! Aujourd’hui Pollutec est un événement international qui couvre 14 secteurs clés de l’environnement et du climat et permet le développement d’approches transverses et intégrées (ex. : ville durable et industrie performante) mais aussi de marchés d’application spécifiques (ex. : agriculture, hôpital…). Il offre à la fois une exposition de solutions de traitement et de prévention, un programme de conférences et débats sur les sujets en cours de la croissance verte et de multiples possibilités de matchmaking entre les différents acteurs professionnels présents : exposants, visiteurs, élus, membres des délégations internationales, etc.

Pollutec, ce sont : 

  • 2200 sociétés exposantes de tous les secteurs d’activités - réunies pendant 4 jours
  • 73 000 professionnels - industriels, éco-industriels, villes, territoires, professionnels hospitaliers, du bâtiment, de l’agriculture
  • 200 innovations présentées en avant-première européenne et mondiale
  • 128 pays représentés avec 613 exposants internationaux et 8 669 visites internationales
  • 450 conférences sur 14 secteurs d’activité

1 dispositif de rendez-vous d’affaires renforcé : des Green Days / des Rencontres Industries / des Rendez-vous sur l’Espace Pays Emergents / des Rencontres d’affaires entre entreprises, élus et DGS

Pollutec 2018 s’impose comme l’apporteur de solutions permettant de mieux utiliser les ressources, de lutter contre le changement climatique, d’améliorer le cadre de vie et de préserver la biodiversité. Plus que jamais, une large place est consacrée à l’innovation dans tous ces domaines avec de nombreuses solutions présentées sur les stands, en conférences et lors des prix et trophées, dont la Vitrine de l’Innovation qui distingue les solutions les plus prometteuses en termes de potentiel marché présentées sur le salon. A début octobre, la moitié des innovations déclarées portent sur l’eau (gestion de la ressource ou des réseaux).

Avec près de 40 pays représentés (exposants, délégations, etc.), Pollutec 2018 confirme son envergure internationale. Il accueille en invité d’honneur le Burkina Faso, pays fortement concerné par l’adaptation au changement climatique. Il met en place un large espace dédié aux pays en émergence d'Afrique, de la zone Asean et d’Amérique latine. Et il organise avec la métropole de Lyon le tout premier Sommet international pour les villes et territoires engagés dans l’économie circulaire. Notons aussi que près de 70 délégués de Chine présents à Lyon dans le cadre du Sommet franco-chinois sont attendus sur le salon.

Parmi les thématiques mises en avant cette année figurent l’économie circulaire, la question cruciale des plastiques, les enjeux liés à la mer et au littoral, l’intégration croissante du numérique dans les solutions environnementales, la réutilisation des eaux usées traitées ou encore l’emploi environnemental.

Et bien sûr, plusieurs surprises vous attendent pour fêter les 40 ans de la marque Pollutec ! 

Partager :