Paris classée « 3e ville la mieux gérée au monde »

1716 Dernière modification le 09/11/2017 - 10:27
Paris classée « 3e ville la mieux gérée au monde »

Paris est classée « 3e ville la mieux gérée au monde », dans une étude qui vient d’être publiée par l’agence JLL Cities Research Center et qui compare 300 métropoles sur la base d’une dizaine de critères objectifs.

JLL Cities Research Center vient de rendre publique une étude portant sur 300 métropoles, intitulée « Global 300 », qui permet de distinguer les villes les mieux gérées au monde. Pour cela, elle se base sur une dizaine de critères objectifs, dont la qualité de la gouvernance, la performance des infrastructures, la maîtrise du coût de la vie, la réputation, ou encore le soutien à l’innovation.

Paris y est distinguée « 3e ville la mieux gérée au monde », talonnant Londres et New-York, et devançant notamment toutes les villes asiatiques. Les experts expliquent ce résultat par la capacité de la capitale française à « prendre des mesures de long-terme », face aux grands défis de ce siècle : la réduction de la pollution, la lutte contre le changement climatique ou encore l’amélioration de la résilience. Lire la suite sur BusinessImmo.com

© D.R.

 

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source

Partager :