Nouveau coup de pouce pour le photovoltaïque en toiture

Rédigé par

Le Moniteur

1070 Dernière modification le 02/10/2020 - 11:04
Nouveau coup de pouce pour le photovoltaïque en toiture

Le ministère de la Transition écologique a annoncé deux mesures de soutien à la filière solaire photovoltaïque : l’extension prochaine du guichet ouvert pour des projets allant jusqu’à 500 kWc pour les bâtiments et ombrières et une baisse limitée des tarifs d’achat.

Un rayon de soleil pour la  filière photovoltaïque : le ministère de la Transition écologique a annoncé, le 1er octobre, deux mesures de soutien attendues de longue date par les professionnels.

Tout d'abord, pour simplifier les procédures et permettre à plus de projets de se développer sans avoir à passer par un appel d’offres, le plafond de 100 kWc pour avoir accès aux tarifs réglementés de rachat de l'électricité des installations sur toitures sera désormais porté à 500 kWc. Cette mesure, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, "entrera en vigueur à l’issue du processus de notification auprès de la Commission européenne", a précisé le ministère.

Développer l'autoconsommation

D'autre part, alors que la formule de l’arrêté tarifaire en vigueur aurait dû induire mécaniquement une baisse de 8,7 % au 1er octobre 2020, le gouvernement a décidé de limiter cette baisse à 3,8 %. (...) Lire la suite.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :