Manitou se « modélise »

Rédigé par

Gabrielle Andrews - BIM&CO

Content Marketing Manager

768 Dernière modification le 01/04/2022 - 11:28
Manitou se « modélise »

Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de  personnes et du terrassement, choisit la plateforme BIM&CO pour la modélisation de ses produits Manitou. Cette solution permet, via un logiciel d’architecture, de digitaliser son catalogue de produits et de les rendre disponibles gratuitement depuis une bibliothèque accessible sur le site manitou.com. Retrouvez l’interview complète de Manitou sous ce lien.

Afin de poursuivre le développement de son offre de services et notamment celui des solutions digitales, le groupe lance la modélisation de ses produits Manitou dédiés au marché de la construction. Disponibles dans le monde entier (français et anglais) dans la bibliothèque BIM via le site manitou.com et sur la plateforme BIM&COles utilisateurs architectes BIM modeleurs, ou encore projeteurs, peuvent facilement introduire les machines Manitou dans leurs environnements de travail lors d’un  projet de chantier.

Le BIM (Building Information Modeling) désigne les outils de modélisation des  informations de la construction, englobant toutes les phases d’un chantier, de sa conception à sa déconstruction. Cette modélisation assure à l’utilisateur une expérience totalement immersive, tout en lui apportant une aide à la prise de décision et à la rationalisation des coûts. Cette base de données est gratuite et facilement accessible : une simple création de compte est suffisante pour accéder à  l’ensemble des modèles 3D.

Arnaud Boyer, VP Marketing & Product Development pour Manitou Group, explique la mise en place de ce nouveau service : “"Notre transformation digitale s’accélère et doit permettre à nos clients d’être encore plus performants sur leurs chantiers. C’est pourquoi Manitou propose des fichiers dynamiques au format BIM, qui s’inscrivent dans une approche collaborative du développement de projets." 

Découvrez l'intégralité du communiqué de presse sous ce lien.

Partager :