Lutter contre la précarité énergétique : des outils à améliorer

Rédigé par

CLER La rédaction

Rédaction

4289 Dernière modification le 03/07/2017 - 07:18
Lutter contre la précarité énergétique : des outils à améliorer
Avec 5,8 millions de ménages en précarité énergétique, soit plus de 20 % de la population française, le gouvernement est confronté à un enjeu à la fois climatique et social. De nombreux outils existent déjà pour lutter contre ce fléau mais il faut les rendre plus efficaces et les articuler au cours de ce nouveau quinquennat. Rénover les passoires énergétiques est un chantier incontournable et permettra d'éviter une transition écologique à deux vitesses !

Aujourd’hui, 12 millions de Français sont en précarité énergétique. Les mauvaises performances thermiques des logements et la vétusté des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire gonflent leurs factures énergétiques. Qu’ils renoncent à les payer ou préfèrent se priver pour en limiter le montant, cette réalité quotidienne des plus modestes est intolérable. Pourtant, les solutions techniques pour rénover les logements existent : en lançant un vaste chantier national d’amélioration de la performance énergétique du bâti, nous pourrons apporter du confort à ceux qui n’en ont pas et réduire le montant des factures pour tous.

La transition écologique représente ainsi une opportunité de contribuer au progrès social. De nombreux outils existent pour lutter contre la précarité énergétique, améliorons-les !

 

Article publié sur CLER - Actualités
Consulter la source

Partager :