Les Français veulent des EnR dans le débat présidentiel

Rédigé par

Le Moniteur

995 Dernière modification le 06/02/2017 - 09:29
Les Français veulent des EnR dans le débat présidentiel

Qualit’EnR, association spécialisée dans la qualification des entreprises dans les domaines des ENR, a présenté le 1er février son 7e baromètre annuel réalisé par OpinionWay sur la place des énergies renouvelables chez les Français.

Pour cette 7e édition à quelques mois de l’élection présidentielle, les sondés ont été interrogés sur la place à accorder aux EnR à travers cette échéance. 77 % d’entre eux estiment que cette question n’est pas assez présente dans les débats et les programmes des candidats avec une nette prédominance chez les jeunes (81 % des 18-24 ans) et des ruraux (84 %). Les Français vont même au-delà et sont 71 % à souhaiter une amplification du rythme de déploiement des énergies renouvelables. Cette année encore, les sondés expriment à une très grande majorité (96 %, stable) leur confiance dans au moins une des ENR et 98 % (+ 2 points) encouragent le développement d’au moins une filière verte.

Le solaire thermique séduit le plus grand nombre (92 % des personnes interrogées, + 5 pts) suivi de près par l’éolien (85 %, + 7 pts), les pompes à chaleur (83 %, + 1 %), les panneaux solaires photovoltaïques (82 %, + 1 pt) et le bois-énergie (69, – 4 pts). Sujet à la mode actuellement, l’autoconsommation photovoltaïque séduit le panel puisque 91 % (+ 3 pts) préfèrent consommer directement l’électricité produite par leurs panneaux plutôt que de la vendre au réseau.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Ministère de l'économie - Panneau solaire

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :