Le BTP dans 20 ans : les prédictions de Martin Bouygues, Philippe Bonnave et Jérôme Stubler

Rédigé par

Le Moniteur

1635 Dernière modification le 14/12/2016 - 10:44
Le BTP dans 20 ans : les prédictions de Martin Bouygues, Philippe Bonnave et Jérôme Stubler

Les dirigeants des majors ont tous répondu à l’invitation du Forum de l’Ecole spéciale des Travaux publics du bâtiment et de l’industrie. Leur objectif : parler du numérique, de l’économie circulaire et des marchés internationaux pour séduire les 4 000 futurs ingénieurs présents.

Quel visage aura le BTP dans vingt ans ? C’est à cet exercice de prospective que se sont livrés les représentants de majors, invités au 37e Forum ESTP le 13 décembre 2016, porte de Versailles, à Paris. Leur réponse tient en trois axes: le numérique, l’économie circulaire, les conquêtes à l’international.

Développer des usages et services avec le numérique

En matière d’innovation, le secteur du BTP mise sur les bouleversements que peut apporter le numérique : « Il nous amène énormément de possibilités pour développer de nouveaux usages et services, explique Philippe Bonnave, P-DG de Bouygues Construction. Pour ne pas nous faire doubler, nous revendiquons notre ambition de devenir des acteurs majeurs du numérique et nous nous équipons pour gérer tout ce qui touche au big data, à la smart city… »

En évoquant le BIM et la maquette numérique, Martin Bouygues, le P-DG du groupe Bouygues, insiste lui aussi sur les innovations d’un « métier éminemment moderne, loin de ses méthodes millénaires ».

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Isabelle Franciosa - CC BY-SA 3.0 - Martin Bouygues

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :