La sobriété pour éviter la pénurie : prendre soin de l'eau

Rédigé par

La rédaction C21

298 Dernière modification le 03/04/2024 - 12:05
La sobriété pour éviter la pénurie : prendre soin de l'eau
Table ronde

Comment préserver l'eau et mieux la partager ? Venez en discuter avec nous !

Aujourd’hui, l’eau s’annonce comme une crise majeure de nos sociétés sans limites, ou plutôt au dépassement de toutes les limites du raisonnable, aux limites du vital. Il y a ceux qui veulent l’emprisonner, qui veulent se la garder, ceux qui la vendent, et il y a la raison vitale, ce qui fait qu’on doit tout autant la protéger que la partager.

Pour en parler :

  • Joffrey Lapilus, chargé de mission eau et climat – partenariat français Eau
  • Julie Trottier, Directrice de Recherche au CNRS
  • Claire Tutenuit, Déléguée Générale, EpE – Conseil économique social et environnemental

Une table ronde animée par Sylvie Ligny & Isabelle Vauconsant, journalistes et co-organisé par les Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE) et l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture (AJJH).

Jeudi 04 avril 19h-21h

Académie du Climat : 2 place Baudoyer, Paris 4e

Gratuit - sur inscription

Inscription

Si vous ne pouvez venir, le débat est retransmis en direct en visio-conférence,  et il sera disponible par la suite sur :

https://www.youtube.com/@jneasso9668/streams (rubrique En direct)

Les Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE) rassemblent 190 journalistes, écrivains, photographes, chroniqueurs radio, réalisateurs. Retrouvez-les chaque mois lors des Jeudis de l’écologie et sur leur site internet.

L’AJJH, association des journalistes du jardin et de l’horticulture  réunit plus de 200 acteurs du monde du végétal parmi lesquels une centaine de journalistes spécialisés. L’association a pour objectif de faciliter les échanges entre les différents intervenants du monde du jardin et les journalistes et chroniqueurs adhérents.

Table ronde
2 Place Baudoyer, Paris 4e
04/04 - 04/04/2024
Partager :