La programmation pluriannuelle de l’énergie : donnez votre avis

2130 Dernière modification le 26/03/2018 - 12:09
La programmation pluriannuelle de l’énergie : donnez votre avis

Énergies renouvelables, économies d’énergie, consommation d’électricité… Autant de sujets qui concernent directement les Français. Du 19 mars au 30 juin, chacun est invité à donner son avis sur la programmation pluriannuelle de l’énergie qui prévoit pour 5 ans les grandes orientations et les priorités d’action des pouvoirs publics en la matière.

Un outil au service de la politique énergétique

La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est l’outil de pilotage de la politique énergétique créé par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015. Elle exprime les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire métropolitain continental, afin d’atteindre les objectifs de cette loi.

Le présent débat public porte sur la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie qui couvre deux périodes successives de cinq ans : 2018-2023 et 2024-2028. La révision sera finalisée à la fin de l’année 2018.

Nicolas Hulot : Construire ensemble le futur de la France en matière d’énergie

Un débat sur la programmation pluriannuelle de l’énergie, pourquoi faire ?

La Commission nationale du débat public (CNDP) organise un débat public sur la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie. Ce débat a vocation à informer le public sur les enjeux, lui permettre de s’exprimer, d’éclairer l’État et d’enrichir le débat.

Pour informer les citoyens, le gouvernement a préparé un dossier du maître d’ouvrage qui permet de comprendre les enjeux de la révision de la programmation pluriannuelle de l’énergie.

Crédits : Arnaud Bouissou/Terra

Article publié sur MEDDE
Consulter la source

Partager :