L’Anru lance un AMI sur l’innovation

Rédigé par

Le Moniteur

1243 Dernière modification le 15/03/2017 - 09:25
L’Anru lance un AMI sur l’innovation

Les porteurs de projets des 200 quartiers d’intérêt national concernés par l’Anru 2 ont jusqu’au 16 mai pour candidater à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Objectif : développer l’innovation dans les quartiers.

L’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) lance Anru +, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des quartiers bénéficiant du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU ou Anru 2), et plus particulièrement, des 200 quartiers d’intérêt national, qui concentrent la majorité du budget du NPNRU. Objectif de cet AMI ? Développer l’innovation urbaine et sociale. « Les quartiers sélectionnés bénéficieront d’un effet vitrine et d’un budget rallongé », indique Patrick Kanner, ministre de la Ville, dans le cadre de la journée « Rencontres Innovation » organisée mardi 14 mars par l’Anru.

Quinze à vingt projets seront sélectionnés (voir encadré pour les modalités de candidature). Et les solutions développées dans les quartiers sélectionnés, « devront être modélisables afin d’inventer de nouvelles solutions applicables sur l’ensemble du territoire national », poursuit Patrick Kanner. L’AMI vise également, « à créer des partenariats avec des opérateurs qui n’ont pas forcément l’habitude d’intervenir dans les quartiers Anru », lance Nicolas Grivel, directeur général de l’Anru.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - François Pupponi, président de l’Anru et député-maire (PS) de Sarcelles dans le Val d'Oise

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :