[Enquête] Gestion de l’Énergie en 2023 : faisons le point

Rédigé par

Elodie Guillard

Head of Marketing & Communication

501 Dernière modification le 06/12/2023 - 10:00
[Enquête] Gestion de l’Énergie en 2023 : faisons le point

2023 aura été l'une des années les plus mouvementées pour le secteur de l'énergie : crise énergétique, sobriété, objectif zéro carbone... Cela n'a fait que renforcer les défis auxquels les professionnels de l'énergie sont confrontés depuis de nombreuses années.

Plus que jamais, l'objectif de gestion durable et efficace de l'énergie est au cœur du débat public, notamment grâce au renforcement de la réglementation et à la prise de conscience de la transition énergétique et écologique. Cet appel est crucial si nous souhaitons atteindre la neutralité carbone dans les meilleurs délais.

Pourquoi participer à l'enquête dédiée à la gestion de l'énergie ?

Le secteur de l’énergie est en constante évolution. Sensible au contexte économique, environnemental et sociétal, votre métier se retrouve souvent directement impacté par les perturbations et imprévus du secteur. Réchauffement climatique, télétravail, hausse des prix de l’énergie… Ces événements sont tout autant de facteurs qui transforment très certainement votre façon de travailler et de concevoir votre gestion de l’énergie

Alors, pour quelles raisons participer à l'enquête sur la gestion de l'énergie ? En voici 3 qui devraient vous convaincre : 

1 - S’inspirer de la communauté des professionnels de l’énergie

L'enquête annuelle est un véritable outil que tout professionnel de l'énergie peut utiliser en tant que support pour connaître les tendances et défis rencontrés par d’autres spécialistes. Grâce à vos réponses et à celles de vos homologues du secteur , nous pouvons tirer les conclusions pour vous aider à y voir plus clair. 

En effet, publiés sous forme de rapports et articles, les résultats de l’enquête à la rentrée 2024, vous permettent d’obtenir un aperçu global de la gestion de l’énergie au sein des bâtiments aujourd’hui. Avec ce sondage, nous recherchons les tendances générales et les points communs qui vous permettront de vous confronter et comparer à la réalité des professionnels tels que vous. Nous espérons ainsi que vous pourrez mieux appréhender les attentes qui concernent votre rôle et planifier vos projets d'efficacité énergétique avec plus de sérénité. 

2 - Faire le point sur votre gestion de l’énergie pour 2024

Le secteur de l’énergie a vécu de nombreuses perturbations qui ont sûrement dû chambouler vos habitudes ou projets énergétiques. Cette enquête est donc une parfaite occasion de prendre un peu de recul et d'analyser votre situation quant à la gestion de l’énergie de votre entreprise ou votre client. 

En consultant les réponses de l’enquête, vous serez en capacité d’identifier quels ont été vos points sensibles mais, surtout, quelles pourraient être vos pistes d’amélioration. En vous posant ces questions en ce moment stratégique de l’année, cela vous permet de réfléchir sur les mois intenses que vous avez traversé et ainsi aborder la rentrée parfaitement conscient et informé. Alors, participer ce sondage n’est-il pas une véritable opportunité de faire le point et de planifier l’avenir ?

3 - Contribuer à l'amélioration des services et fonctionnalités fournis par Spacewell Energy (Dexma)

Votre retour d'expérience apporté grâce à vos réponses constitue un outil précieux que nous utilisons quotidiennement pour mieux comprendre vos attentes et besoins en termes de gestion de l’énergie. Pour la septième année consécutive, nous faisons appel à vous pour réaliser ce questionnaire et obtenir un aperçu de l'état global de la gestion de l'énergie en termes de défis et tendances.

Chaque question reflète un besoin ou un problème réel rencontré par des professionnels tels que vous. Vos réponses nous aident à rester à jour pour toujours vous offrir la solution à vos véritables défis. En effet, répondre à cette enquête annuelle est essentiel pour l'évolution de notre plateforme, l'adaptation de nos services et l’amélioration de votre expérience et satisfaction client. 

L'efficacité énergétique est notre objectif en tant qu'organisation, et travailler ensemble est le seul moyen d'y parvenir. 

Enfin, pour vous remercier de votre fidélité et aussi pour vous donner un avant-goût des fêtes de fin d'année, nous organisons un tirage au sort parmi tous les participants. Ne manquez pas l'occasion de gagner un prix surprise d'une valeur de 100 euros.

Nous vous rappelons que les réponses à ce sondage sont confidentielles et qu'aucun nom ne sera divulgué. L'objectif premier est d'obtenir une vue d'ensemble du paysage énergétique et de sa gestion en 2023. Alors, que vous soyez un véritable expert en gestion de l’énergie, ou que vous vous intéressiez depuis peu à l’efficacité énergétique, venez faire le bilan de l’année 2023 en participant à l'enquête !

Partager :