[Formation] Cycle ingénieur : devenir ingénieur

Rédigé par
Julien MALHERE

Chargé de mission communication digitale

1369 Dernière modification le 22/09/2022 - 10:08
[Formation] Cycle ingénieur : devenir ingénieur


Un parcours personnalisé pour construire son avenir

Projet pédagogique, accomplissement professionnel et personnel, la formation d'ingénieur ESITC Caen permet aux élèves d’acquérir des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être en encourageant des valeurs humaines telles que la solidarité ou le travail en équipe.

La flexibilité du cursus permet à l’élève de mûrir son projet professionnel au fur et à mesure des années.

L’école adapte en permanence ses formations et ses pratiques pédagogiques aux évolutions du BTP, aux exigences des instances d’accréditations et aux méthodes d’apprentissage.

Les trois premières années ont vocation à renforcer le socle des connaissances générales, scientifiques et technologiques. Stages formateurs, enseignements en sciences humaines, simulations numériques et projets fédérateurs dessinent un parcours opérationnel stimulant et épanouissant. Dès les premières années des cours sont dédiés au BTP : topographie, dessin, conduite d’engins, initiation au btp, matériaux de la construction…
 
La suite du cursus est constituée de nombreux projets et études de cas appliqués à l’ingénierie de projet, à la gestion et au management. 
  • Les élèves de 4ème année choisissent leur option  ‘Travaux publics et aménagement du territoire’ ou ‘Bâtiment et urbanisme’, (correspondant à un choix en matière de secteur). 
  • En 5ème année, en fonction des options choisies en 4ème année, ils optent pour  : 'Conception structures', 'Méthodes et production' ou 'Entrepeneuriat et innovation' qu'ils déploient dans une des spécialisations métiers : 'Grands Ouvrages d’art', 'Aménagements, Routes et réseaux', 'Bâtiments d’habitation et tertiaires' ou 'Bâtiments techniques et fonctionnels'.

 

Cycle ingénieur


En savoir plus sur la formation

Partager :