En Occitanie, l’éco-prêt sert d’abord à remplacer les menuiseries

Rédigé par

Le Moniteur

1000 Dernière modification le 24/11/2016 - 09:49
En Occitanie, l’éco-prêt sert d’abord à remplacer les menuiseries

Porté par le Cercad d’Occitanie, l’Observatoire des coûts de la rénovation énergétique a analysé plus de 400 dossiers de rénovation énergétique bénéficiant de deux dispositifs d’aides dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat et dans celui du programme «Habiter Mieux».

Un an après une première étude sur les travaux de rénovation énergétique sur le territoire de l’ex-région Midi-Pyrénées, le Centre de ressources construction et aménagement durables (Cercad) vient de faire paraître deux nouvelles publications rendant compte de l’utilisation par les ménages en Occitanie des dispositifs d’aide au financement.

Eco-prêt à taux zéro

Ce travail s’inscrit dans le cadre de ses missions d’animation de l’Observatoire des coûts de la rénovation énergétique (Ocre) en Occitanie. Premier du genre créé en France, l’observatoire résulte du Plan de rénovation énergétique de l’habitat (Preh) en Midi-Pyrénées porté par la région et la Dréal Occitanie.

En 2015, le Cercad avait analysé 172 dossiers financés dans le cadre du programme «Habiter mieux» de l’Anah ou du dispositif régional «éco-chèque logement», dispositifs réservés aux ménages aux revenus modestes (lien vers la première synthèse). Cette année, la Banque populaire Occitane et le Crédit agricole Pyrénées-Gascogne lui ont permis d’analyser 94 dossiers bénéficiant d’un autre dispositif d’aides: l’éco-prêt à taux zéro qui permet de recevoir jusqu’à 30 000 euros d’avance sans intérêt.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Cercad/Ocre - Le Cercad vient de faire paraître deux nouvelles publications rendant compte de l’utilisation par les ménages en Occitanie des dispositifs d’aide au financement.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :