Avec Bois XXII, bâtiment résilient, Elithis et Epamarne visent … 2120

Rédigé par

Le Moniteur

1625 Dernière modification le 07/07/2017 - 07:31
Avec Bois XXII, bâtiment résilient, Elithis et Epamarne visent … 2120
Nicolas Ferrand, directeur général des Etablissement publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, Epamarne/Epafrance et Thierry Bièvre, président d'Elithis, ont signé le 5 juillet 2017 un partenariat pour la réalisation d’un bâtiment "résilient face au dérèglement climatique sur le très long terme".

Ca pourrait passer pour un projet classique de bâtiment performant à ossature bois, un programme mixte logements, bureaux, commerces et services, sur 9 000 m² de surface de plancher. Un bâtiment de plus dans le cadre de l’aménagement d’un écoquartier, celui de Montévrain, à proximité immédiate de la gare RER de Val d’Europe en Seine-et-Marne, en l’occurence.

Oui mais voilà : avec leur bâtiment Bois XXII, qu’ils qualifient de « bâtiment résilient » et qui devra résister au changement climatique, Elithis, le groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment constructeur en 2009 de la première tour à énergie positive au monde à Dijon, et Epamarne, visent le long terme. Le très long terme : 2120 au XXIIe siècle.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Epamarne - Nicolas Ferrand, Directeur général des Etablissement publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE/EPAFRANCE (à g.) et Thierry Bièvre, Président du Groupe Elithis

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :