Restez connecté à l'actualité du durable

Rédigé par

Sylvain Bosquet

Responsable Web editorial

1826 Dernière modification le 18/02/2015 - 11:55
Restez connecté à l'actualité du durable

Comment rester à la pointe de l'actualité du durable? Construction21 vous offre cette possibilité avec les notifications. Cette fonctionnalité vous permet d'être alerté, à votre rythme, sur les sujets qui vous intéressent.

Tous les réseaux sociaux, comme Facebook, LinkedIn ou Viadeo vous tiennent au courant des dernières activités en rapport avec vos centres d'intérêt. Sur Twitter, vous pouvez suivre des gens, mais aussi des thèmes, grâce aux hashtags ou "mots-dièse". En tant que média social du bâtiment et de la ville durable, Construction21 va plus loin et en seulement deux étapes depuis votre profil, rubrique "Mon compte".

1. Choisissez les thèmes techniques et les thèmes généraux qui vous intéressent.

 

 

2. Choisissez la fréquence de vos notifications pour les études de cas, les articles et les communautés auxquelles vous participez. Vous pouvez les recevoir quotidiennement ou une fois par semaine, par email ou directement sur votre messagerie Construction21.

Téléchargez le tutoriel

 

Des utilisateurs séduits par l'application

Les utilisateurs de Construction21 ont compris l'utilité de cette application qui leur fait gagner du temps et leur permet de rester connecté à l'activité du portail, dans les contenus comme dans les communautés. Quelques témoignages:


"Pour consulter "efficacement" le portail, je me repose sur les notifications que je reçois quotidiennement par email. J'ai paramétré mes notifications de façon à être tenue au courant des contenus qui m'intéressent: études de cas de bâtiments passifs, qualité de l'air intérieur, le BEPOS ou encore l'ACV dans la construction."

Madeleine Martin, La Maison Passive

 

"J'ai choisi les thèmes qui m'intéressent: Bâtiment Passif, Analyse Cycle de Vie, Biodiversité, Innovation, Matériaux Biosourcés. Ils me parviennent via mon adresse email professionnelle. Les actualités internationales en anglais me sont notifiées sur une autre adresse. Avec ce système, je n'ai pas besoin d'autre source, tout est sur Construction21 et les contenus me renvoient toujours vers les bons acteurs."

Caroline Louvet, Eiffage Construction

 

"L’astuce, c’est de bien paramétrer ses notifications d’actualités. Pour ma part, je les consulte le vendredi pour avoir une vue d’ensemble des informations qui ont marqué la semaine."

Antonin Briard, Gimélec

 

 

 

Partager :