Qualité de l'air : Paris soutient 10 projets expérimentaux

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1499 Dernière modification le 29/03/2018 - 12:20
Qualité de l'air : Paris soutient 10 projets expérimentaux

L'Urban Lab de Paris&Co, Airparif et la ville de Paris ont retenu 10 projets lauréats dans le cadre de l'appel à expérimentations sur la qualité de l'air.

Ces lauréats pourront tester leurs solutions en situation réelle, dans la capitale. "Ces 10 projets prometteurs seront testés sur une durée allant de six mois à un an, ce qui permettra d'analyser dans le détail différents facteurs d'influence sur leur pertinence : capacités techniques, appropriation par les usagers, freins éventuels, causes de réussites, efforts de déploiement nécessaires", explique Albane Godard, directrice de l'Urban Lab. Airparif évaluera l'efficacité de ces solutions et leur reproductibilité sur d'autres territoires.

Cinq projets visent à prévenir ou réduire la pollution de l'air extérieur. L'Ifpen va tester la vignette connectée afin de sensibiliser les conducteurs sur leur capacité à réduire leur empreinte polluante via leur  conduite. Net SAS propose une solution de réduction des émissions polluantes à la source, (...) Lire plus sur Actu-Environnement

Article publié sur Rédaction Actu-Environnement
Consulter la source

Santé dans le bâtiment et qualité de l'air intérieur
Intéressé-e ? Rejoignez notre communauté consacrée à la: "Santé dans le bâtiment et la qualité de l'air intérieur".
Partager :