Les 7 premiers labels Énergie-Carbone (E+C-) ont été remis

C’est dans le but d’inciter les maîtres d’ouvrage privés ou publics à participer à l’expérimentation « Bâtiment à énergie positive et réduction carbone » que la remise des labels a fait l’objet d’une véritable action de communication. Même si ce label bénéficie d’une très forte dynamique.

Lancée en  novembre  2016, l’expérimentation  E+C- constitue une première étape vers « la réglementation Énergie et Environnement de demain » et la généralisation de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone.

Les opérations de logement ou de bureau distinguées

Les sept opérations distinguées atteignent presque toutes le niveau 3 sur 4 pour l’énergie. Mais deux opérations se distinguent des autres en se hissant sur la plus haute marche de la réduction carbone :

  • Le Themis d’Icade, immeuble de bureau parisien
  • La résidence Alizari à Malaunay

Les autres opérations labélisées sont :

  • Privat, maisons individuelles
  • Mikit, maisons individuelles
  • Ecolocost, maisons individuelles
  • Angers Loire Habitat, logements sociaux
  • Immobilière 3F, logements sociaux

 

 

 

Etude de cas Les Ardennes
Vous aimeriez en apprendre davantage sur ce bâtiment exemplaire ?
Consultez l'étude de cas associée à cet article.

 

Article rédigé par ALTEREA
D'autres actualités sur www.alterea.fr

 



Autres actualités dans "Information"

1/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours l'atelier "des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:41

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

2/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours sur l'atelier "quand les quartiers jouent la carte du durable"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:40

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

Téléphérique urbain : la Réunion a choisi le sien

Publié le 15 déc. 2017 - 11:29

TRANSPORT. Le projet de téléphérique urbain de Sainte-Clotilde (La Réunion) prend forme : le groupement Filao, qui regroupe notamment Atelier Architectes, Poma et Egis, a remporté le marché global de conception, réalisation, exploitat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus