A Cadarache, le CEA fait rimer bio, bois et BIAM

Rédigé par

Le Moniteur

2204 Dernière modification le 24/04/2018 - 10:25
A Cadarache, le CEA fait rimer bio, bois et BIAM

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) vient de lancer à Cadarache les travaux du nouveau bâtiment de l’institut de biosciences et biotechnologies d’Aix-Marseille (BIAM). Cet écrin de 7 500 m² à haute performance énergétique est le fruit d’une double maîtrise d’oeuvre, interne et externe.

 

Elus, représentants de l’Etat et dirigeants du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont posé le 20 avril à Cadarache, sur la commune de Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône) la première pierre du futur bâtiment de l’institut de biosciences et biotechnologies d’Aix-Marseille (BIAM).

Posé sur un plateau en surplomb de la Durance, cet écrin de 7 500 m² verra le jour au début 2020, grâce au crédit du contrat de plan Etat-région (CPER) et de l’Europe (16,8 M€ HT de travaux). Il constitue la deuxième brique de la Cité des Energies, projet de R&D dans le domaine des énergies bas carbone déployé par le CEA. Il aura pour vocation à regrouper les 170 chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs du BIAM aujourd’hui disséminés dans une quinzaine de bâtiments des années 60 du centre du CEA voisin. (...) Lire plus

 

© Perasso Architecte

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :