Moteur de calcul RT 2012 du CSTB bloqué : la méthode « débrouille » des bureaux d’études

Rédigé par

Le Moniteur

2755 Dernière modification le 06/01/2015 - 10:43
Moteur de calcul RT 2012 du CSTB bloqué : la méthode « débrouille » des bureaux d’études

Au moment de lancer une étude RT 2012, voilà ce qui apparaît sur l’écran de l’ordinateur : « La date limite d’utilisation de cœur de calcul RT2012 est dépassée. Merci de contacter le CSTB à l’adresse [email protected]. ». Nombre de bureaux d’études, bloqués, en restent sans voix.

« Tous les bureaux d’étude de France et de Navarre sont bloqués par le CSTB, le moteur de calcul est périmé ! J’ai vérifié sur mon logiciel : même message d’erreur. Impossible de faire aboutir un calcul. J’ai vérifié avec un autre collègue BE thermique, même constat. On risque d’être bloqué quelques jours, voire quelques semaines sans pouvoir sortir de calculs RT 2012…. Bonne rentrée 2015 avec le CSTB ! »

Ce mail envoyé au moniteur.fr le 3 janvier et signé « Un petit BE Thermique dépité » nous a interpellés. D’autres bureaux d’études nous ont confirmé être confrontés au même problème.

Mais que se passe-t-il ?

L’ancienne version du moteur de calcul a été bloquée au 31 décembre 2014 par le CSTB et n’a pas été remplacée par la nouvelle version 7 qui tient compte des évolutions et notamment des deux arrêtés des 11 et 19 décembre publiés au JO respectivement le 24 et 26 décembre (1). 

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - Moteur de calcul RT 2012

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :