Le CABR lance la plateforme Construction21 Chine

Rédigé par

Sylvain Bosquet

Responsable Web editorial

1668 Dernière modification le 05/04/2017 - 08:00
Le CABR lance la plateforme Construction21 Chine

Le 23 mars dernier, le CABR (China Academy of Building Research) tenait la cérémonie de lancement de la plateforme Construction21 Chine.

Cet événement rassemblait les dirigeants du CABR, dont le Président Jun Wang, et le Vice-Président Qingqin Wang, Jean Le Pavec, conseiller à l'ambassade française en Chine pour l'énergie, l'environnement, le transport et la construction, Christian Brodhag, Président de Construction 21 International, Bruno Mesureur, Directeur  Normalisation, Marketing et Affaires Internationales du CSTB, les représentants de Construction21 Chine, des associations et entreprises chinoises et françaises. Le Président Jun Wang, y a annoncé avec le Vice-Président Qingqin Wang, M. Jean Le Pavec, and M. Christian Brodhag le lancement officiel de la plateforme.

Dans son discours, M. Jun Wang a souligné l'action du gouvernement chinois pour des bâtiments plus durables et plus sains. Dans cette perspective, les retours d'expérience, les systèmes de certification, la recherche scientifique pour des bâtiments et des villes durables, ultra sobres, sains ont déjà permis de grandes avancées. Le CABR, la plus grande institution R&D pour le secteur de la construction en Chine, continue de mener ces avancées et relance les échanges et coopérations internationaux qui permettront une plus grande dissémination des retour d'expériences et des réalisations chinoises en termes de développement durable.

Construction21, plateforme internationale dédiée à la construction et à la ville durable, et le CABR partagent ces mêmes valeurs. Pour les futurs développements de la plateforme, le Président Jun Wang a lancé trois pistes:

  • 1. accélérer le développement de la plateforme chinoise.
  • 2. utiliser au maximum le CABR en intégrant ses ressources industrielles pour faire de Construction21 Chine le nouveau média pour les techniques de construction en Chine. Grâce à cela, on pourra atteindre une meilleure compréhension des nouvelles tendances de la construction.
  • 3. Renforcer la communication et la coopération avec le réseau international Construction21 et ses plateformes nationales, ainsi qu'avec les entreprises hors de Chine pour accélérer la transition vers un bâtiment plus durable et plus sain tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique.  

Wang Qingqin, le Vice-Président du CABR, a quant à lui présenté les dernières avancées réalisées dans le bâtiment durable en Chine. il a également expliqué le grand intérêt d'une plateforme Construction21 Chine pilotée par le CABR. Il attend beaucoup de la nouvelle plateforme en termes de développement industriel et d'influence:

  • Transmettre des technologies mûres ou avancées, des produits et des retours d'expérience de valeur, d'un coin à l'autre du monde et rendre la Chine plus accessible et plus compréhensible.
  • Apprendre les leçons et les technologies du bâtiment durable tout en considérant le contexte chinois pour encourager la construction durable en Chine
  • Etendre l'influence des entreprises et de la Chine par des échanges internationaux autour des meilleures solutions publiées sur la plateforme.
  • Faire de la plateforme internationale un lien et intégrer les ressources industrielles pour construire des connexions commerciales, techniques et d'information en visant des échanges solides entre les entreprises et les acteurs du secteur.

Visitez la plateforme Construction21 Chine

Télécharger la brochure de présentation Construction21 Chine

Partager :