Déchets du BTP : les distributeurs de matériaux en colère contre la loi sur la transition énergétique

Rédigé par

Le Moniteur

1586 Dernière modification le 17/02/2015 - 10:30
Déchets du BTP : les distributeurs de matériaux en colère contre la loi sur la transition énergétique

Lors de son raout annuel, en novembre dernier, la Fédération du négoce de bois et de matériaux de construction (FNBM) avait prévenu : en 2015, elle allait faire entendre sa voix contre la nouvelle obligation de collecte des déchets du bâtiment et des TP par les distributeurs de matériaux prévue par le projet de loi sur la transition énergétique.

« Nous ne sommes pas producteurs de déchets (…), ce n’est pas notre rôle« , défendait alors Géraud Spire, président de la FNBM et vice-président de Gedimat.

« À compter du 1er janvier 2017, tout distributeur de matériaux, produits et équipements de construction à destination des professionnels s’organise pour reprendre, sur ses sites de distribution ou à proximité de ceux-ci, les déchets issus des mêmes types de matériaux, produits et équipements de construction à destination des professionnels qu’il vend », stipule l’article 21 quater du texte.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - La centrale Gedex revendique aujourd'hui pas moins de 489 points de vente, dont 442 pour son enseigne multispécialiste Gedimat.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :