Effinergie lance ses nouveaux labels se basant sur l’expérimentation E+C-

1072 Dernière modification le 10/03/2017 - 09:09
Effinergie lance ses nouveaux labels se basant sur l’expérimentation E+C-

Suite au lancement de l'expérimentation "énergie positive et réduction carbone" dénommée E+C-, le 17 novembre dernier, par ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse, le collectif Effinergie a annoncé le 16 janvier dernier une évolution de ses labels. Un travail a depuis été mené pour étudier comment accompagner au mieux l'expérimentation.

« Nous souhaitons continuer à orienter les acteurs du bâtiment vers des critères que nous jugeons importants tels que la sobriété, l'efficacité énergétique, et la diminution de l'empreinte carbone, la qualité de vie et le confort, ainsi que la sensibilisation et l'appropriation par les utilisateurs », avance Effinergie dans un communiqué.

Tout d'abord, le collectif a identifié les critères absents du référentiel E+C- et ayant selon lui prouvé leur pertinence au travers des règles Effinergie+ et Bepos-Effinergie 2013, tels que la conception bioclimatique, la consommation d’énergie réduite, l’étanchéité à l’air du bâti et d... Lire plus

© Maxim_Kazmin / Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :