L’ADEME lance l’Appel à projets « une ville, un réseau »

L’ADEME lance l’Appel à projets « une ville, un réseau » pour accompagner les Etudes préalables à la réalisation d’un réseau de chaleur / froid renouvelable ou d’une boucle d’eau tempérée géothermique, auprès des villes et EPCI compris entre 2 000 et 50 000 habitants. 

 

L’ADEME lance l’Appel à projets « une ville, un réseau » pour accompagner les Etudes préalables à la réalisation d’un réseau de chaleur / froid renouvelable ou d’une boucle d’eau tempérée géothermique, auprès des villes et EPCI compris entre 2 000 et 50 000 habitants.

Cet Appel à projets national, qui s’inscrit dans la continuité de la campagne de sensibilisation menée ces dernières années par AMORCE et le CEREMA, a pour ambition d’inciter les collectivités à développer ou initier un projet de réseau de chaleur / froid renouvelable ou de boucle d’eau tempérée au sein de leur territoire.

Il consiste à financer à 90%, pour les porteurs de projets retenus, une étude de faisabilité, un schéma directeur des réseaux de chaleur ou encore une étude d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO). Également, l’ADEME met à disposition un cahier des charges adapté et des guides pratiques AMORCE et AFPG (Association Française des Professionnels de la Géothermie) afin d’offrir une solution « clé en main ».


Pour candidater :

Page de l’AAP sur la plateforme Agir pour la transition écologique de l’ADEME
 

 

 

Actualité publiée sur Cerema - Réseaux de chaleur. Consulter la source

 villes et territoires
 énergie
 réseau de chaleur

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     villes et territoires
     énergie
     réseau de chaleur