Compétition internationale de solutions climat

 

Avec ce concours, Construction21 souhaite diffuser à travers le monde des solutions concrètes, mises en œuvre par des pionniers, qui contribuent à limiter le réchauffement climatique en-deçà de 2°C.

Découvrez les lauréats 2017 et inspirez-vous de leurs solutions pour vos futurs projets !  

Christian Brodhag, Président Construction21

 

DECOUVRIR LES LAUREATS INTERNATIONAUX

 

Une visibilité exceptionnelle en France et dans le monde

Un plan de communication on et offline

Brochure Green Solutions Awards 2017Le concours, ses candidats et ses partenaires bénéficient d’une couverture médiatique massive sur les 12 plateformes Construction21 et les réseaux sociaux. 
En plus, chaque lauréat se voit offrir une vidéo décrivant sa réalisation et largement partagée sur le web. La brochure 2017 présentant les gagnants et les partenaires du concours a été éditée en 5 langues. 

  • 5 000 brochures gagnants
  • 100 emailings
  • 200 articles
  • 11 insertions newsletter
  • 828 tweets et 218 posts Facebook

Relais par plus de 60 partenaires média en France et à l'international :
- Les chiffres de l'édition 2017
- Accéder à la revue de presse

Des événements tout au long du concours

Des événements jalonnent la compétition, offrant autant d’opportunités de valoriser les réalisations candidates et les professionnels qui les ont mises en œuvre. En 2017 : lancement du concours au MIPIM lors d'une conférence ; annonce des gagnants français lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de ville de Paris ; ateliers sur Batimat (bâtiments) et World Efficiency Solutions (quartiers et infrastructures), cérémonie de remise des prix à la COP23, à Bonn, à la Galerie by WE.

Un réseau de partenaires mobilisés

Le concours est aussi soutenu par des partenaires institutionnels, des médias et salons du secteur, mais aussi par de nombreuses organisations professionnelles qui mobilisent leurs propres membres, dans chaque pays et au niveau international.

> En France, l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, Batimat, Business Immo, Alliance HQE, la Fédération du Bâtiment (EGF BTP), les Ecomaires…. Les voir tous.

> A l’international, le concours s’inscrit dans le dispositif de la Global Alliance for Buildings & Construction et bénéficie du soutien d’ONG internationales renommées comme le R20 d’Arnold Schwarzenegger, ICLEI, World Climate ou le WBCSD.

  • 50 000 professionnels ciblés tous pays 
  • 557 000 vues (articles, études de cas, vidéos et pages toutes plateformes Construction21)
  • 473 730 impressions Twitter (FR + INT)
  • 228 950 personnes atteintes sur Facebook (FR+INT) 

Préparez-vous pour l'édition 2018 en tant que candidat, partenaire média ou sponsor afin d'apporter de la visibilité à vos activités !

Vous pensez que ce concours intéressera vos collègues ou partenaires ? 

Partagez avec votre réseau ! 

Un kit média mis à jour tout au long du concours et comprenant e-mailings, courts textes de présentation, posts réseaux sociaux, bannières, visuels… est à votre disposition. Accéder au kit média.

Concours organisé par

Avec le soutien de
En partenariat avec

Ecole des Ponts Paristech
 
La Galerie by WE