Green Solutions Awards 2017 : découvrez les gagnants marocains le 28 septembre à Casablanca !

Save the date ! Cluster EMC-Construction21 Maroc vous donne rendez-vous le jeudi 28 septembre à Casablanca pour la remise des prix marocains des Green Solutions Awards 2017 !

La cérémonie sera suivie d'un cocktail dinatoire.

Vous pourrez suivre la cérémonie en direct via nos réseaux sociaux (Twitter et facebook) likez, partager, commentez !

Cette cérémonie est organisée par le cluster EMC lors d'un événement spécial dédié à la construction durable au Maroc et en présence des acteurs du secteur. 

Au programme :

  • Accueil des invités
  • Présentation du Cluster EMC
  • Lancement de l’étude de positionnement de la construction durable élaborée par le Cluster EMC
  • Annonce et présentation des candidats
  • Plus d'axes à découvrir lors de la cérémonie
  • Interview avec le jury, gagnants, et sponsors.

150 candidats de 19 pays en compétition dont 5 projets sont marocains.

Un panel d'experts est chargé d'évaluer les études de cas inscrites au concours : architecte, expert international dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique dans le bâtiment et un expert dans la réglementation thermique de construction au Maroc et connus dans la région MENA et à l’échelle mondiale.

Des prix seront remis aux gagnants des catégories finalistes du concours international « Bâtiments », « Quartier » et le Prix du public (coup de cœur des internautes).

Les bâtiments, quartiers et infrastructures les plus innovants seront récompensés au niveau national, avant d'affronter les finalistes des autres pays couverts par le réseau Construction21 pour la phase internationale.

Les gagnants internationaux seront annoncés le 15 novembre à Bonn, lors de la conférence-expo World Climate Solutions organisée par Reed Expositions/World Efficiency, à l'occasion de la COP23Plus d'info

Ne manquez pas le lancement de l’étude de positionnement de la construction durable au Maroc élaborée par le Cluster EMC.

Des architectes, des promoteurs immobiliers, des industriels des matériaux de construction, … et plusieurs professionnels du secteur de la construction et l’aménagement seront présents. A cette occasion, le cluster EMC présentera les résultat de son étude élaborée sur le positionnement de la construction durable au Maroc.

Dans le cadre de ses missions, la Cluster de l’Efficacité Energétique des Matériaux de Construction a décidé d’établir cette étude afin d’anticiper les enjeux de l’efficacité énergétique dans le secteur de la construction durable et d’aider les professionnels à anticiper les exigences du marché du bâtiment et de mieux répondre aux normes et réglementations nationales.

Informations pratiques

Inscription via le lien jusqu'au 14 septembre 17 (nombre de places est limité, une confirmation de présence + lieu vous sera communiquée par l’organisateur) 

L’événement sera le 28 septembre 2017 à un hôtel 5 étoiles à Casablanca (centre ville) à partir de 16h

Cocktail à partir de 19h00

Découvrez les partenaires et organisateurs du concours. 

Hôtel 5 étoiles à Casablanca
28/09 - 28/09/2017
 construction
 cluster emc
 concours
 COP23
 bâtiment
 Green Solutions Awards

Auteur de la page

  • Assia GOUDA

    Chargée de missions

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     construction
     cluster emc
     concours
     COP23
     bâtiment
     Green Solutions Awards