S'appuyer sur les agences de l'eau pour relancer le secteur

La FNTP, les Canalisateurs et l'UIE interpellent les pouvoirs publics "pour une relance qui ne tombe pas à l'eau" , et un soutien des investissements dans ce domaine.

"Unissons nos forces pour faire des agences de l'eau le fer de la relance du secteur." C'est l'appel qu'ont lancé Bruno Cavagné, président de la FNTP, Alain Grizaud, président des Canalisateurs, et Jean-Luc Ventura, président de l'Union des industries de l'eau, ce 16 juin, aux pouvoirs publics.

"A l'heure de l'adaptation au changement climatique et de ses multiples défis, et plus encore dans la situation sanitaire que nous travers avec ses impacts lourds de conséquence sur l'économie du secteur de l'eau", les trois représentants de fédérations estiment qu'il est désormais urgent d'agir rapidement. Comment ? En soutenant "les investissements nécessaires à la transition écologique".

 

Un constat inquiétant

Les trois présidents partent de plusieurs constats qui sont sources d'inquiétude. D'une part, les épisodes de sécheresse et de canicule vont se multiplier, entraînant des problématiques de gestion de l'eau. D'autre part, les agences de l'eau se voient "privées de plus de 2 milliards d'euros de ressources financières, avec l'instauration d'un 'plafond mordant et des multiples ponctions sur leur budget", projet de loi de finances après projet de loi de finances (...) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 BTP agence de l'eau gestion de l'eau changement climatique