Ouverture des candidatures pour l’édition 2020 des Climate Reporting Awards

Toutes les institutions financières sont invitées à envoyer leur dossier de candidature avant le 13 juillet 2020.   Candidatez ici  

Les Climate Reporting Awards sont organisés par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe, SASB et 2° Investing Initiative pour permettre aux acteurs financiers internationaux de :

  • Faire valoir la stratégie climatique de leur organisation,
  • Identifier les meilleures pratiques de reporting climatique,
  • Recevoir un avis détaillé sur leur communication extra-financière.

Une liste précise de critères, basée sur la TCFD et la réglementation française et européenne, permettra de récompenser des lauréats dans chaque catégorie. En 2019, Aviva France, Citi, Ircantec, AXA, Allianz France et Australian Ethical ont reçu un prix décerné par un Jury composé des meilleurs spécialistes internationaux sur le sujet.

Un événement de remise des prix aura lieu à l’automne 2020 sous le patronage de Brune Poirson, qui a déclaré que « la France a toujours été pionnière dans le développement des meilleures pratiques de reporting climatique. Les Climate Reporting Awards permettent aux acteurs internationaux de mesurer leur performance vis-à-vis de leurs pairs et des standards de marché. » 

 

Article publié sur MTES - Ministère écologie
Consulter la source

 finance finance responsable réglementation et finance