Loi Elan : Françoise Nyssen répond enfin aux architectes

  • par Le Moniteur
  • /
  • le 2018-05-18 00:00:00
  • /
  • France
  • /
  • vus 1034

Alors que la profession organise le 17 mai une grande journée de mobilisation pour dénoncer le projet de loi, la ministre de la Culture a annoncé la création de deux groupes de travail sur l’apport des architectes à la qualité de l’habitat et sur la reconnaissance de la discipline.

Après des mois de mobilisation pour protester contre les dispositions du projet de loi Elan (Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique), il aura fallu que les architectes lancent, le 17 mai, une grande journée d’action pour que la ministre de la Culture réagisse enfin et réaffirme par communiqué, « son soutien à la profession ». Le document, diffusé ce même 17 mai au matin, ne prend évidemment pas position sur le projet de loi porté par le ministère de la Cohésion des territoires. Mais avant que la profession ne vienne manifester sous ses fenêtres du Palais-Royal, comme cela était prévu le jour même à 17 h, sa ministre de tutelle a annoncé « le lancement de deux chantiers » en gage de son « engagement pour la promotion d’une architecture de l’habitat de qualité » et de son ambition de renforcer « le désir d’architecture chez tous les citoyens. » Elle avait fait part de ses intentions le 15 mai, lors d’une rencontre avec les lauréats de la promotion 2018 des Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap).

Rayonnement de la profession

(...) Lire Plus

© Ministère de la Culture/Didier Plowy - La ministre de la Culture Françoise Nyssen lancera deux groupes de travail sur la profession des architectes, son rayonnement et son rôle dans la production de l'habitat.

Article publié par le Moniteur
Consulter la source

 Loi Elan architecte gouvernement actualités