Le gotha européen du bois se retrouve à Nantes

  • par Le Moniteur
  • /
  • le 2018-05-30 00:00:00
  • /
  • France
  • /
  • vus 862

Plus de 10 000 visiteurs professionnels sont attendus à Nantes, jusqu’au 1er juin, pour la 15e édition du Carrefour international du bois, un rendez-vous d’affaires important, mais également un excellent baromètre pour une filière en pleine expansion dans la construction.

Organisé tous les deux ans à Nantes par Atlanbois, l’interprofession pour la promotion du bois dans les Pays de la Loire et le Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire, le Carrefour international du bois s’est imposé au fil des éditions comme le salon leader en Europe de la filière bois. Sciages, panneaux, parquets, commerce spécialisé, solutions constructives, etc., tous les produits, toutes les techniques et toutes les innovations du secteur sont présents en un seul lieu, sur les 20 000 m2 du parc d’exposition de la Beaujoire.

Malgré son succès et ses 563 exposants venus de 25 pays, ce salon, organisé par les professionnels de la filière eux-mêmes, a su rester à taille humaine. «C’est une volonté forte que de limiter les espaces de nos exposants pour créer un équilibre et respecter les contraintes budgétaires de tous» explique Géraldine Poirier, commissaire générale du salon. 

Tensions sur les marchés mondiaux

Sur les 9 500 m2 de stand (+6 % par rapport à 2016), les fabricants de produits bois pour la construction se taillent la part du lion suivis des scieurs, du commerce du bois et des fabricants de panneaux. Le profil des visiteurs est légèrement différent avec 29 % liés au commerce du bois et 25 % de professionnels du bâtiment (...) Lire Plus  

© Carrefour international du Bois - Plus de 10 000 visiteurs professionnels sont attendus à Nantes, du 30 mai au 1er juin, pour le Carrefour International du Bois.

Article publié par Le Moniteur
Consulter la source
 Construction bois 2 Nantes évènement matériaux bio sourcés