ACTEE un soutien à la rénovation énergétique des bâtiments publics

Piloté par la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) et financé par le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE), le programme Actee (Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique) a pour objectif d’accompagner les collectivités dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets de rénovation énergétique.

Parmi les actions récentes déployées par ce programme on retrouve la seconde sélection des lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) intitulé « Sequoia » et un nouvel appel à projets « Merisier ».


45 GROUPEMENTS LAURÉATS DE L’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT SEQUOIA


La seconde sélection de groupements lauréats de l’AMI « Sequoia », lancé le 1er juillet 2020, a été dévoilée le 23 mars. Sequoia (Soutiens aux Élus (locaux) qualitatif, organisé, intelligent et ambitieux), a pour objectif d’apporter un financement dédié aux coûts organisationnels liés aux actions d’efficacité énergétique des bâtiments des collectivités. Sur la soixantaine de candidatures, ce sont 45 groupements (communes, syndicats d’énergie, métropoles, associations, départements, communautés de communes) qui ont été sélectionnés. Ils vont ainsi pouvoir bénéficier d’une enveloppe de 20 millions d’euros pour lancer des travaux de rénovation énergétique dans leurs parcs de bâtiments publics.

Pour en savoir plus, consultez la source

Article rédigé par ALTEREA

 collectivité rénovation énergétiques Finance bâtiment