[Série d’été – La vraie vie des bâtiments] Episode 6 : Hem réhabilitation EnergieSprong

Découvrez le retour d'expérience de Pascal Vandenbussche, chef de projet R&D Ingénierie chez Vilogia et de Sébastien Delpont, directeur associé Greenflex et directeur EnergieSprong France, à propos du projet de réhabilitation de 10 logements sociaux à Hem. Lors des 10 ans de Construction21, ils ont parlé de la "vraie vie de ces bâtiments" et, plus globalement, de la démarche EnergieSprong.

EnergieSprong est une démarche européenne initiée en 2010 aux Pays-Bas. Ce terme hollandais signifie : "saut énergétique", il est question de rénover "plus et mieux" dans l'optique d'une "ambition forte et radicale".

C'est une démarche dans laquelle s'inscrit ce projet de réhabilitation de 10 logements individuels livrés en 2018. Autrefois très énergivores avec une émission de CO2 très importante et dotés d'une étiquette F, ces logements sont à présent équipés d'une enveloppe thermique efficace, d'une pompe à chaleur 4 en 1, de panneaux photovoltaïques, etc. Découvrez dans cette vidéo les solutions mises en place, les contraintes et les bénéfices !

 

Lire le replay :  

 

Intervenants :

 Pascal Vandenbussche, chef de projet R&D Ingénierie, Vilogia 

 Sébastien Delpont, Directeur associé Greenflex et Directeur EnergieSprong France

 

Télécharger la présentation

 

Découvrir l’étude de cas

Les 10 ans de Construction21 ont été organisés avec le soutien du CCCA-BTP, association chargée de concourir au développement de la formation professionnelle (notamment l’apprentissage) dans les métiers du BTP

Merci aussi à BNP Paribas Real Estate de nous avoir accueillis

 10 ans C21
 série été
 energiesprong
 réhabilitation
 la vraie vie des bâtiments
 bâtiment

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     10 ans C21
     série été
     energiesprong
     réhabilitation
     la vraie vie des bâtiments
     bâtiment