Sponsor
Grand Prix Construction Durable

2 questions à Catherine Papillon,
Directrice Développement Durable/RSE, BNP Paribas Real Estate

Pourquoi votre entreprise est-elle engagée dans la lutte contre le changement climatique ?

Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de partager avec les acteurs du secteur immobilier notre vision de la ville durable de demain, c’est pourquoi nous soutenons Construction21 et les Green Solutions Awards pour la 2è année consécutive.

Le secteur du bâtiment est à l’origine de 24 % des émissions de gaz à effet de serre en France.

C’est la raison pour laquelle BNP Paribas Real Estate s’engage vis-à-vis de ses parties prenantes à prendre en compte les enjeux du changement climatique dans son propre fonctionnement et dans ses activités.

Notre ambition est de contribuer au développement de la ville durable en proposant des offres de produits et services qui soient respectueux de l’environnement, efficaces énergétiquement et soucieux de la santé et du bien-être des occupants.

 ©Jacques Ferrier Architectures / Chartier Dalix Architectes / SLA Paysagistes

Quelles actions avez-vous mises en place en matière de développement durable/RSE ?

Dans nos différents métiers, nous développons des solutions pour anticiper et faire face aux enjeux environnementaux, mais également pour répondre aux nouvelles exigences et nouveaux usages de nos clients (qu’ils soient investisseurs, entreprises, particuliers ou collectivités) et ainsi jouer un rôle clé dans la transformation urbaine.

À titre d’exemple, 100% de la production en immobilier d’entreprise de BNP Paribas Real Estate bénéficie d’une certification environnementale. Au-delà des certifications, BNP Paribas Real prévoit la mise en œuvre, dans le cadre de l'appel à projets urbains innovants "Réinventer Paris", avec son projet lauréat Ternes, d'un système énergétique solidaire entre les bureaux et les logements (smart grid), d'une solution d'autopartage permettant la mutualisation de véhicules non thermiques, de terrasses d'agriculture urbaine, entre autres solutions. 

À propos

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

Consulter le site de BNP Paribas Real Estate

Découvrez les autres sponsors des Green Solutions Awards:

Concours organisé par

Avec le soutien de

 

En Belgique avec le soutien de
 
     
   

 

 
En partenariat avec