,

Mise en ligne de la base de données B-EPD

Rédigé par

Michel Heukmes

Manager

3216 Dernière modification le 28/02/2017 - 16:02
Mise en ligne de la base de données B-EPD

Lors du Salon Batibouw 2017, le Salon international du Bâtiment, de la Rénovation et de l’Aménagement intérieur, la Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, Marie Christine Marghem a annoncé le lancement de la base de données belge B-EPD permettant aux fabricants de matériaux de construction d’introduire des données relatives à la performance environnementale de leurs produits.  L’EPD s’impose aux fabricants qui souhaitent apposer un message environnemental sur leurs produits.

L’outil belge, baptisé B-EPD, est une base de donnée en ligne. Les fabricants qui souhaitent apposer un message environnemental sur leurs produits doivent d’abord faire procéder à une analyse du cycle de vie(LCA) et l’enregistrer dans cette base de données. Concrètement, le fabricant doit faire examiner l’impact environnemental global sur toute la durée de vie de son produit : de la production à la phase de déchet.  Cette évaluation est ensuite certifiée par un évaluateur indépendant.
Plus d’informations sont disponibles sur le site: www.environmentalproductdeclarations.eu. http://www.health.belgium.be/fr/base-de-donnees-pour-declarations-environnementales-de-produits-epd

Partager :
Modérateur

Carole de Fays

Chargée de communication et de projets