Dossiers thématiques: votre expertise à la une

Publié par Michel Heukmes
Vous pouvez proposer des dossiers thématiques sur Construction21. Ils sont destinés à mettre en avant un sujet dont vous êtes expert, à faire avancer les débats et les connaissances des professionnels du secteur.

Retrouvez les dossiers thématiques déjà publiés:

Une visibilité sur vos sujets pour vous et votre réseau d'experts. 

Cette visibilité est un avantage certain pour le rédacteur en chef, elle profite aussi aux experts qui ont rédigé certains des articles. Les inviter à participer au dossier est une belle façon de les mettre en valeur et de leur faire gagner en reconnaissance.

Cette visibilité ne se limite pas au seul portail Construction21 puisque les articles du dossier sont largement relayés sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook).

Qu'est-ce qu'un dossier thématique?

C'est un ensemble de contenus sur un sujet unique, offrant une variété de points de vue. Les contenus peuvent être:

  • Des articles – état de l’art sur le sujet, focus sur un aspect particulier, interview
  • Des tribunes – un éditorial, une prise de position sur le thème
  • Des vidéos
  • Des études de cas - Retours d’expérience bâtiment, quartier ou infrastructure illustrant le sujet

Comment monter un dossier thématique?

1. La première étape: trouver son sujet et l'angle que l'on veut aborder. Si vous êtes inscrit sur Construction21, vous pourrez être le rédacteur en chef du dossier, sinon, vous pouvez contribuer au dossier avec un ou plusieurs articles, et d'autres types de contenus. Vous pouvez vous inscrire.

2. Contactez l'équipe Construction21 pour proposer votre sujet et trouver quelles seraient les meilleures dates pour la publication. Le meilleur moment se situe souvent autour d’un événement lié au sujet proposé.

3. Mobilisez votre réseau d'experts. Déterminez qui pourrait se charger de quel article et distribuez les rôles. Assignez des dates limites pour pouvoir assurer une publication régulière. 

4. Accompagnez vos rédacteurs. Assurez-vous qu’ils sont en capacité de respecter la date limite assignée. Le mieux est de les mobiliser 1 à 2 mois à l’avance et de leur faire un rappel 15 jours avant la date. 

5. Relayez votre dossier sur les réseaux sociaux. Construction21 relaiera bien entendu les articles du dossier sur Twitter, LinkedIn et Facebook. Mais profitez de l’occasion pour partager votre édito et les articles que vous avez commandés à vos experts pour vous faire remarquer.

Encouragez également vos experts à relayer le dossier.

Quels sont les sujets possibles?

Construction21 vous laisse choisir votre sujet dans le vaste éventail thématique que constituent le bâtiment et la ville durable.

Proposez-nous votre sujet


Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

Moving towards climate-neutral buildings in Europe – a new guide for an effective implementation of the Buildings Directive

Publié le 16 mai 2019 - 17:49

Two-thirds (65%) of the European building stock was built before 1980: about 97% of the EU’s buildings must be upgraded to achieve the 2050 decarbonisation goal, but only 0.4-1.2% are renovated each year.  A more efficient, technicall (...)

En Normandie, une HLM prend de la hauteur en ossature bois

Publié le 03 mai 2019 - 18:36

Une opération de surélévation de deux étages en ossature bois est en cours sur un immeuble en béton au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), à côté de Rouen. Elle s’accompagne de la réhabilitation des logements existants, de la création (...)

Plateforme Internet www.reno-copro.liege.be référençant les entreprises actives dans la rénovation énergétique des copropriétés

Publié le 03 mai 2019 - 00:00

  Dans le cadre du projet européen ACE-Retrofitting dédié à la rénovation énergétique des copropriétés, la Ville de Liège et ses partenaires développent une plateforme Internet www.reno-copro.liege.be référençant les entreprises acti (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus