ReUseHeat créé un outil de visualisation digital de la chaleur résiduelle urbaine

pages:newchild

ReUseHeat vise à promouvoir une décarbonation rentable et techniquement viable du système de chauffage et de refroidissement actuel. En faisant la démonstration de solutions modulaires et reproductibles permettant la récupération et la réutilisation de la chaleur résiduelle disponible au niveau urbain dans différents secteurs il est possible faire face aux défis actuels et futurs du changement climatique.

Pour favoriser ce type d'interventions, il est très important de quantifier et de localiser le potentiel de chaleur résiduelle urbaine provenant de sources non conventionnelles dans les pays de l'Union européenne. Pour cela, un outil de visualisation digital a été créé avec des informations réelles sur le potentiel de chaleur excédentaire urbaine en utilisant les données collectées dans le cadre du projet. 

Accès à l'outil de visualisation

La collecte de données visant à accroître les informations sur la surchauffe urbaine est toujours en cours. Nous aimerions inviter les acteurs et les parties prenantes concernés dans toute l'UE à nous aider à rassembler les informations disponibles en remplissant l'enquête ReUseHeat. En remplissant cette enquête, les données feront partie de cet outil ouvert et public, contribuant à faire un pas en avant vers l'objectif final d'atteindre un modèle énergétique plus durable et décarbonisé en Europe.

Contribuez au développement de l'outil

Artice publié en premier sur ReUseHeat



Partager:

pages:history

pages:more