Qui vous accompagne dans votre projet passif?

pages:newchild

Pour mon projet passif, comment entrer en contact avec un professionnel qualifié ? Comment me former à la construction passive ? Quelles sont les dernières avancées du secteur? Comment cela fonctionne-t-il à l'international ?

Que vous soyez maître d'ouvrage ou maître d'oeuvre, des organismes sont là pour répondre à toutes vos questions.

 

La Maison Passive

L’association La Maison Passive est un réseau pour l’information, la formation et la certification passive. Elle accompagne et conseille les maîtres d’ouvrage ainsi que tous ceux qui participent à la construction de ces bâtiments très basse consommation.

Elle est le seul organisme en France à délivrer les labels « Bâtiment Passif » et « EnerPHit » (rénovation). Organisme de formation agréé, elle dispense les formations CEPH, CEPH +, CEPH A, PHPP et PSI. Elle organise chaque année Passi’bat ainsi que les Journées Portes Ouvertes Maison Passive.

www.lamaisonpassive.fr

 

Passi'bat

Passi’bat est le rendez-vous annuels des acteurs de la filière passive. Il regroupe un Salon, un Congrès, et des Circuits de visites. 100 exposants et 2 000 visiteurs y participe chaque fin d’année.

 www.passibat.fr

 

Bases de données des professionnels

Vous recherchez un professionnel qualifié pour concevoir votre projet passif ? Les bases de données officielles des Concepteur et Artisans Européens Bâtiment Passif recensent près de 5 000 professionnels diplômés.

Concepteurs Européens Bâtiment Passif : ici
Artisans Européens Bâtiment Passif : ici

  

Base de données internationales des constructions

Cette base de données internationale, disponibles en anglais et allemand donne un bon aperçu des constructions actuellement labellisées en France et en Europe. Des fiches techniques détaillées sont disponibles pour plus de 3 000 bâtiments.

www.bddmaisonpassive.fr

       

Passive House Institute

Le Passive House Institute (PHI) est un institut de recherche indépendant, dirigé par le Pr Wolfgang Feist, fondateur du concept passif. Il a notamment joué un rôle crucial lors de l’édification du tout premier projet passif, en 1990 en Allemagne. Depuis, le PHI organise la recherche et le développement autour de cette thématique à l’échelle internationale.

www.passiv.de/en/

 

International Passive House Association

L'international Passive House Association ((iPHA) est le volet international du Passive House Institute. L’association organise le réseau international des organismes de promotion du passif à travers le monde.  Elle favorise l’échange d’information et de bonnes pratiques entre ses différents pays membres.

www.passivehouse-international.org

 

EuroPHit

Le programme européen EuroPHit propose des solutions pour la rénovation par étapes au standard passif. Ce programme de recherche et développement s’appuie sur des projets pilotes partout en Europe.

www.europhit.eu

 


Partager:

pages:history

pages:more

Sous le soleil exactement
pages:strapline
Espace documentaire
pages:strapline
La certification passive
pages:strapline