Premier salon virtuel interactif du BTP

Le Salon Virtuel BTPexpo3D est un salon éco-responsable qui offre un monde convivial et intuitif reproduisant en ligne l’ambiance et l’environnement d’un salon traditionnel dans un confort de visite hors pair, l’interactivité en plus, le bain de foule, la fatigue et le bruit en moins, au profit des professionnels du BTP, nationaux et internationaux, du Maroc ou de l'étranger, le tout grâce à une logistique dématérialisée. La première édition prévue du 21 au 23 Octobre prochain, sera organisée sous l’égide du ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Il s’agit d’un salon réservé uniquement aux professionnels du BTP, moyennant une authentification des visiteurs composés principalement d’institutionnels, d’entreprises de construction, de prescripteurs (architectes et bureaux d’études), d’aménageurs et de promoteurs immobiliers, qui sont intéressés par le contenu digital du salon, et par les produits et services exposés par des industriels, distributeurs et prestataires de services, du Maroc et de l’étranger. L’interactivité en temps réel se fait à travers la vidéo conférence, l’audio conférence et la messagerie instantanée. Or, Les exposants disposent d’un espace d’administration pour l’actualisation instantanée de leurs stands, et pouvoir visualiser en temps réel toutes les statistiques possibles et imaginables, pour la génération des leads. Par ailleurs, nous proposons également une bibliothèque, un espace de networking, un espace B2B pour des rencontres d’affaires qualifiées, une place de marché pour la diffusion d’appels d’offres privés et des offres promotionnelles, et une salle de conférences pour la diffusion de conférences thématiques animées par des experts métier avec possibilité d’interaction à travers des sessions de Q&A avec un partage des supports de présentation.

Le programme de la première édition prévue du 21 au 23 Octobre prochain, comporte :

  • 50 Exposants.
  • Un minimum de 10.000 Visiteurs qualifiés notamment des pays d'Afrique de l'Ouest.
  • 7 Halls (Bâtiment / Matériaux / Matériel, outillage et procédés / Aménagement urbain et routes / Energies renouvelables / Mobilier et décoration / Services).
  • Des conférences thématiques sur les dernières innovations du secteur de la construction.

A travers cette manifestation, BTPExpo3D vise à démocratiser l'exposition au profit des PME et des StartUps qui ne peuvent engager des budgets d’exposition d’envergure, de promouvoir leurs produits et services, à stimuler les exportations des industriels marocains sur une large couverture géographique, et à contribuer de ce fait au positionnement du Maroc en tant que précurseur à l’échelle internationale, par rapport à l'industrie des expositions virtuelles dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

 D’autre part, cette plateforme interactive, permet aux exposants de :

  • Maximiser leur retour sur E-Stand avec un investissement 80% moins cher et 20 fois plus de Prospects qualifiés.
  • Augmenter leur visitorat sur une couverture géographique internationale.
  • Propulser l’image de leur société, en tant qu'acteur innovant, dynamique et éco-responsable.
  • Mettre en vedette leurs produits et services.
  • Booster leurs opportunités d’affaires et leurs rencontres qualifiées d’une manière effective.
  • Participer à des conférences en lignes et diffuser leurs Podcasts et Webinars à une audience ciblée.

Par ailleurs, l’entreprise ELECTRONIC SERVICE PROVIDERS (ESPR), qui est l’organisatrice de cet événement, est lauréate du Réseau Entreprendre Maroc, lauréate du Centre Marocain de l'Innovation. Or, le projet BTPExpo3D a été sélectionné parmi les 25 projets les plus innovants à l'échelle nationale par le ministère de l’industrie, lors de la manifestation Innovation Prize for Africa, ce qui a permis au salon BTPExpo3D de bénéficier d’une couverture médiatique internationale, notamment des chaines HIBAPRESS TV, CNBC Africa et VOX Africa.


Modéré par : Leila Bajja

Autres actualités dans "Information"

L’Analyse de Cycle de Vie (ACV) : un outil au service d’une stratégie transformatrice pour des bâtiments durables

Publié le 05 janv. 2019 - 07:55

Dans un monde aux ressources limitées, le challenge climatique impose de passer à la vitesse supérieure. Dans tous les secteurs de l’économie, la prise en compte de l’enjeu « carbone » devient primordial, et le secteur du bâtiment (...)

L'Intelligence Artificielle, exigence sociétale ?

Publié le 17 déc. 2018 - 17:23

Le secteur du bâtiment, de la construction et de l’aménagement est une activité dont les procédures sont structurées sur des temps et des champs qui n’appartiennent qu’à lui. L’introduction de l’Intelligence Artificielle doit être (...)

Intelligence Artificielle et Valeur

Publié le 17 déc. 2018 - 17:19

Au cœur de notre actualité, l’IA est considérée comme l’innovation du moment dans l’immobilier et la technologie à développer pour répondre aux Smart et Green Building. Immeubles connectés, performance énergétique et numérique, confor (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus