Le centre Régional d'ATTIJARIWAFA BANK à Tanger-Drissia certifié HQE Excellent - phase Conception

Publié par Zakaria SADIK

Le Groupe ATTIJARIWAFA BANK, première banque du Maroc, accompagné par le cabinet ALTO EKO s’engage dans la certification HQETM

En effet, Le groupe ATTIJARIWAFA BANK, 1ère Banque marocaine, obtient la certification HQE™ Construction phase Conception niveau Excellent pour ses nouveaux bureaux à Drissia-Tanger.

Cette récompense témoigne de l’engagement de la banque, forte de 2600 agences et 19 000 collaborateurs, en faveur du développement durable.

Cette certification vient en effet récompenser les efforts réalisés par le groupe, accompagné par l’AMO ALTO EKO, en matière de construction durable, en particulier en termes de baisse de consommation d’énergie. En témoignent les 24 panneaux photovoltaïques en auto consommation prévus pour couvrir 38% de l’énergie finale consommée par la totalité du bâtiment.

À noter également l’attention particulière du maître d’ouvrage pour le confort thermique des occupants qui se concrétise par le choix d’une façade ventilée et une simulation CFD (mécaniques des fluides numériques) visant à vérifier l’aéraulique des espaces.

Emblématique, l’obtention de la certification HQE Construction phase Réalisation niveau Excellent pour la direction régionale AWB à Rabat en août 2018, souligne par ailleurs la volonté affichée de la banque de compter parmi les acteurs financiers majeurs engagés pour le développement durable.

Cette ambition conforte la position de la certification HQE portée par Cerway comme étant la solution pour faire reconnaître la qualité durable d’un projet de construction au niveau international.

source : CERWAY - www.behqe.com

Modéré par : Assia GOUDA

Autres actualités dans "Information"

#1 Dossier Climats Chauds : Etude sur le positionnement de la construction durable dans le marché du bâtiment au Maroc (1/6)

Publié le 13 sept. 2019 - 16:54

Le constat de l’urgence écologique est désormais partagé de tous. La raréfaction des ressources non renouvelables, la pression démographique, et la véracité du changement climatique, imposent une remise en question de nos pratiques (...)

Découvrez les candidats du Green Solutions Awards Des bâtiments présentant des solutions innovantes et durables

Publié le 16 juil. 2019 - 18:11

Après quatre éditions réussites, au niveau national, du concours Green Solutions Awards, concours international sur la construction durable, il est temps de vous présenter les projets marocains candidats en 2019 : Des projets variés (...)

Congrès Cities to Be : le programme est disponible !

Publié le 04 juil. 2019 - 16:01

Cities to Be sera un temps fort pour les secteurs de la construction durable. Pour les organisateurs de cet événement, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions concrètes (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus