Le centre Régional d'ATTIJARIWAFA BANK à Tanger-Drissia certifié HQE Excellent - phase Conception

 HQE; ATTIJARIWAFA BANK  ALTO EKO  Construction durable  Energie Renouvelable  Efficacité Energétique  certification  Banque
Publié par Zakaria SADIK

Le Groupe ATTIJARIWAFA BANK, première banque du Maroc, accompagné par le cabinet ALTO EKO s’engage dans la certification HQETM

En effet, Le groupe ATTIJARIWAFA BANK, 1ère Banque marocaine, obtient la certification HQE™ Construction phase Conception niveau Excellent pour ses nouveaux bureaux à Drissia-Tanger.

Cette récompense témoigne de l’engagement de la banque, forte de 2600 agences et 19 000 collaborateurs, en faveur du développement durable.

Cette certification vient en effet récompenser les efforts réalisés par le groupe, accompagné par l’AMO ALTO EKO, en matière de construction durable, en particulier en termes de baisse de consommation d’énergie. En témoignent les 24 panneaux photovoltaïques en auto consommation prévus pour couvrir 38% de l’énergie finale consommée par la totalité du bâtiment.

À noter également l’attention particulière du maître d’ouvrage pour le confort thermique des occupants qui se concrétise par le choix d’une façade ventilée et une simulation CFD (mécaniques des fluides numériques) visant à vérifier l’aéraulique des espaces.

Emblématique, l’obtention de la certification HQE Construction phase Réalisation niveau Excellent pour la direction régionale AWB à Rabat en août 2018, souligne par ailleurs la volonté affichée de la banque de compter parmi les acteurs financiers majeurs engagés pour le développement durable.

Cette ambition conforte la position de la certification HQE portée par Cerway comme étant la solution pour faire reconnaître la qualité durable d’un projet de construction au niveau international.

source : CERWAY - www.behqe.com

Modéré par : Assia GOUDA

Autres actualités dans "Information"

Lauréats internationaux Green Solutions Awards 2019 : 22 projets durables pour inspirer la profession

Publié le 04 nov. 2019 - 15:36

Pleins feux sur les lauréats internationaux des Green Solutions Awards édition 2019 ! Vingt-deux bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires ont été récompensés par le réseau Construction21 au terme de neuf mois de compétition (...)

Quand l’informel se formalise : un processus de développement des territoires et d’inclusion sociale

Publié le 18 oct. 2019 - 17:21

Difficile à quantifier et à définir, longtemps le secteur informel aura été considéré comme la part sombre des économies des pays africains. Pourtant, depuis 2017 la révolution du secteur informel est en marche. Peu à peu perçu comme (...)

Afrofuturisme : Quels imaginaires pour les villes africaines du futur ?

Publié le 18 oct. 2019 - 00:00

Pour considérer l’utopie d’une ville durable, créativité et inventivité sont de mise. Le 29 octobre Futur.e.s in Africa fait la part belle à ceux qui inventent et pensent les villes africaines de demain dans une réflexion qui mêle (...)


Commentaires